Keen'V : Stérilité, sa femme, ses origines, son vrai nom, ses plus grands tubes... On vous dit tout

Connaissez-vous réellement Keen'V ? Retour sur sa carrière, les secrets de la longévité de son mariage, ses rêves de paternité et ses autres secrets...

Keen'V : Stérilité, sa femme, ses origines, son vrai nom, ses plus grands tubes... On vous dit tout
© Shootpix/ABACA

Il fait danser avec ses tubes ensoleillés : Keen'V est de retour avec son dixième album Diamant et son tube Outété. Quel est le vrai nom de l'artiste ? Quelles sont ses origines ? Ses plus grands tubes ? A-t-il des enfants ? Le Journal des Femmes a passé Keen'V au crible.

Les dernières infos sur Keen'V

De quelle origine est Keen'V ?

Né le 31 janvier 1983 à Rouen, en Seine-Maritime, Keen'V, de son vrai nom Kévin Bonnet, grandit dans une famille française avec sa sœur Lorelei et ses parents. Son père Jean-Jacques Bonnet est docteur médecin et sa mère Valérie Bonnet exerçait la profession de secrétaire de direction. Le Normand a des origines italiennes. Dans sa jeunesse, Keen'V est scolarisé en Normandie, s'inscrit comme pompier volontaire puis devient dans un premier DJ dans la boîte Le Moulin Rouge, près de Rouen.

C'est dans les années 2000 que sa carrière prend un nouveau tournant. Il croise la route du compositeur Fabrice Vanvert en 2005 et signe son premier contrat chez Universal Music. En 2007, il rencontre le danseur Toy Nawaach, son acolyte qui l'accompagne sur scène et qui deviendra son meilleur ami. L'année d'après, sa carrière explose : il sort le tube À l'horizontale, une chanson osée comme le reste du répertoire de son premier album Phenom'N. En 2011, il sort son deuxième album Carpe Diem, avec le titre J'aimerais trop, tube de l'été, qu'il dédie à son ancien béguin, Valérie Bègue (avec qui il est aujourd'hui ami). La machine Keen'V est lancée.

Ma vie au soleil, Tahiti, La vie du bon coté... les plus grands tubes de Keen'V

La recette de Keen'V ? "Du soleil et de la musique ensoleillée", confiait le chanteur à Télé Star. Son accent est reggae  - "Il m'est venu à forcer de chanter du reggae". Une bonne humeur qui lui confère un capital sympathie sans limites auprès du public. Ses première chansons sont loin d'être romantiques : Keen'V fait du sexe sa marque de fabrique. Le tube À l'horizontale fait danser les jeunes fêtards dans les boîtes de nuit. Avec Tahiti, J'aimerais Trop ou encore Je garde le sourire, il met du soleil sur les ondes. 

Dans Rien qu'une fois, la star tente de faire chavirer le cœur de sa belle avec des mots doux. Dans Le chemin de la vie, il véhicule un message d'espoir face aux coups durs de la vie. "Si parfois je trébuche je me relève aussi vite", chante-t-il. Il évoque le harcèlement scolaire et le suicide dans Petite Emilie, la chanson "la plus forte" de son album La vie est belle sorti en 2012. "C'est une histoire vraie, exceptée la fin, confiera-t-il à Melty. C'est arrivé à la petite fille des amis de ma famille et ce sont eux qui m'ont demandé si je pouvais écrire une chanson".

S'il explore les thèmes sombres, sa marque de fabrique reste le soleil ! Pour interpréter avec lui l'un de ses plus grands tubes, La vie du bon côté, il choisit Lorelei Bonnet... qui n'est autre que sa sœur. S'il aurait pu s'emparer du micro avec une chanteuse célèbre, pour ce duo, il a voulu rester en famille. "Depuis le début, je préfère prendre ma sœur ! (...) Je me fiche du phénomène médiatique." Son dernier tube Outété parle de ses amis absents aux moment les plus difficiles de l'existence et amorce le retour en fanfare de Keen'V, après l'échec cuisant de son album précédent.

L'échec de sa dernière tournée Thérapie

La philosophie de ses chansons, Keen'V l'applique dans la vie de tous les jours. En 2020, son neuvième album Thérapie sort dans les bacs, inspiré par le décès de sa grand-mère. Un opus écrit "sous tristesse", loin de son registre habituel. Keen'V ne retrouve pas son public. Son single Laisse les parler est un échec sur les ondes et les plateformes de streaming. Les producteurs prennent alors la décision d'annuler sa tournée nationale. 

Une période de remise en question sur laquelle il revient sans rougir. "Soit on assume l'échec, soit on fait une entourloupe, confiait-il dans Touche pas à mon poste en juillet 2022. En France, on n'est pas habitué à l'échec mais l'échec c'est rien, on peut se relever. (...) J'aime bien construire quelque chose de positif même sur des trucs compliqués. Je me suis dit on ne peut que remonter derrière. Il y avait un challenge." Son mantra ? Prendre la vie du bon côté ! 

Avec sa femme, une relation qui dure depuis plus de 16 ans...

Kévin Bonnet n'a que 21 ans lorsqu'il croise la route de celle qui partagera sa vie. Cette ancienne barmaid, de huit ans son aînée, lui offre la possibilité de chanter en boîte de nuit. Le couple se complète. Grâce à sa femme, Keen'V vaincra la dépression : "Elle m'a aidé à remonter la pente. Grâce à elle je n'ai pas sombré dans les médicaments".

Qui est cette mystérieuse femme qui partage sa vie ? Ça, Keen'V ne le dira pas. Sa compagne tient à rester dans l'ombre. "Elle a sa petite vie à elle et elle ne veut pas que ça change", assurait-il à GQ Magazine. La célébrité du chanteur ? Elle l'accueille avec le sourire, même ses travers. "Elle n'est vraiment pas jalouse, même quand je reçois des propositions indécentes, ça la fait rire", avait confié la star de 40 ans. 

Keen'V est-il père de famille ?

Le chanteur a toujours rêvé d'être père. Si sa femme a eu des enfants d'une union précédente, l'artiste, lui, n'a jamais connu la paternité. Dans un reportage accordé à 50' Inside sur TF1, il confiait avoir voulu un enfant, mais s'être fait une raison. "Au début tu trouves pas ça juste de pas en avoir, avait-il déclaré. Tu trouves pas ça juste et puis après tu te fais une raison. Tu te dis que si tu dois pas en avoir, c'est que... Et puis en vrai, on réfléchit. Peut-être que j'adopterai. Si un jour je me sens vraiment trop en manque, j'adopterai".

Les soupçons de stérilité ont surgi : "Mais je n'ai pas fait de tests, parce que ça va me rendre triste. Je préfère être dans le déni." Un déni aujourd'hui derrière lui. Parlant de sa femme, il a raconté : "A l'âge de 40 ans elle m'a dit : 'tu as deux ans pour te décider. A 46 ans, ce n'est plus un sujet. C'est peut-être pour ça que j'en ai parlé". Aujourd'hui, il prend un malin plaisir à pouponner son filleul, le petit Maylanh !​​