Adeline Blondieau fête ses 53 ans : relation avec Johnny Hallyday, enfants, Sous le soleil, que devient-elle... Tout savoir

Son histoire avec Johnny Hallyday, son départ de Sous le soleil et sur des détails de sa vie privée : son fils, sa nouvelle vie... Découvrez les secrets d'Adeline Blondieau, qui fête ses 53 ans ce 9 février !

Adeline Blondieau fête ses 53 ans : relation avec Johnny Hallyday, enfants, Sous le soleil, que devient-elle... Tout savoir
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Qui est Adeline Blondieau ? Née le 9 février 1971, dans le 15e arrondissement de Paris, l'ancienne actrice est notamment connue pour avoir été la troisième femme de Johnny Hallyday. La fille de Christian Blondieau, parolier connu sous le nom de Long Chris, débute une carrière de comédienne en 1994 dans la sitcom Les Filles d'à côté. Dès 1996, elle devient l'une des actrices cultes de la série Sous le soleil. Découvrez les secrets de l'actrice qui fête ses 53 ans ce 9 février.

Les dernières news d'Adeline Blondieau

Qui est le compagnon d'Adeline Blondieau ?

En mars 2014, l'actrice confie à nos confrères de Gala qu'elle est séparée de Laurent Hubert, le père de sa petite fille, Wilona. Elle déclare alors : "C'est un chapitre que je ne préfère pas aborder. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne comprends rien aux hommes. Plus ça va, moins j'en sais. À l'heure actuelle, je n'ai plus aucune certitude sur les rapports homme-femme".

Et quand on lui demande quel est son type d'homme, elle répond confuse : "Je ne sais plus (rires). Je suis attirée par les garçons sportifs qui ont de l'humour. Mais quand on a une image forte, le problème, c'est que l'autre finit par penser que l'on a pas besoin d'être protégée. Alors on verra". Depuis, Adeline Blondieau ne s'est pas affichée avec un autre homme... mais si l'on en croit certains de ses posts Instagram dans lesquels elle fait référence à son "chéri-chéri", l'ancienne actrice serait en couple avec un partenaire dont elle tait le nom. 

Que devient Adeline Blondieau ?

Après avoir définitivement quitté l'aventure Sous le soleil en 2014, Adeline Blondieau a totalement changé de carrière. L'actrice s'épanouit en tant que sophrologue dans son cabinet dans le 9e arrondissement de Paris. Elle livre à Femme Actuelle : "Je me sens plus à ma place quand je suis utile aux autres (...). J'écris des livres, je partage la pratique de la sophrologie, j'aide des gens à aller mieux et c'est pour moi la meilleure des gratifications".

Qui est le fils d'Adeline Blondieau ?

L'ex-femme de Johnny Hallyday a deux enfants, un fils avec Sergio Tampororelli, Aïtor né en 1999, et une fille avec Laurent Hubert, Wilona. À Gala, en mars 2014, elle affirme : "Objectivement, j'ai fait des enfants avec deux hommes très beaux que j'ai aimés passionnément. Wilona est encore petite mais Aïtor est très cool, très sérieux, il est en garde alternée chez son père depuis ses 11 ans et on s'entend super bien. Il s'implique beaucoup dans sa vie".

Puis elle parle de son fils : "S'il voulait devenir acteur, je ne l'encouragerais pas. Ce métier, c'est dépendre du désir des autres, se fragiliser. L'expérience peut s'avérer humiliante. D'ailleurs, on lui a déjà proposé d'être mannequin et cela ne l'intéresse pas. Il est grand pour son âge, il fait déjà 1m87".

Et pourtant sa relation avec lui n'a pas toujours été parfaite, Il y a quelques années, Adeline Blondieau a expérimenté un burn-out, qui a notamment eu des conséquences sur sa relation avec son fils. Cette maladie "s'accompagne souvent d'une dépression nerveuse. Je me suis efforcée de n'être que positive. J'avais perdu 12 kilos, j'étais devenue diabétique, je ne marchais plus et les médecins pensaient que je ne parlerais plus jamais normalement", relate-t-elle à Ici Paris en 2020. Alors "mon fils ne voulait plus me voir car je lui faisais peur. Une fois la colère passée, j'ai décidé de m'en sortir. De redevenir la mère que j'étais".

Pourquoi Adeline Blondieau a-t-elle quitté Sous le soleil ?

L'actrice interprète le rôle de Carole Drancourt dans Sous le soleil de 1996 à 2014. En mai 2020, dans l'émission Ça commence aujourd'hui sur France 2, elle révèle pourquoi elle a quitté la série. "J'ai arrêté au bout de 14 ans 'Sous le soleil' parce que je pense qu'humainement c'est très difficiles les tournages et que c'est une vie où on ne vous laisse pas beaucoup de part à votre intimité, qu'on vous prend beaucoup de choses : votre temps, votre santé... Et tout le monde s'en fout", raconte Adeline Blondieau.

Elle poursuit : "La production s'était mise en tête de me faire un rôle qui passait son temps à souffrir, à se faire maltraiter et je leur ai demandé de changer parce que moi me faire taper dessus, insulter, cocufier, à un moment donné c'est devenu trop pesant". Elle conclut : "Même l'équipe était plombée. Tu ne peux pas rigoler avant et après une scène où tu te fais taper dessus. C'était toujours horrible".

Adeline Blondieau et Johnny Hallyday, une histoire d'amour empoisonnée

Adeline Blondieau rencontre son premier mari, le célèbre Johnny Hallyday, lorsqu'elle n'est encore qu'une jeune enfant. Le rockeur étant un ami à son père, elle passait des vacances en famille avec lui, avait-elle expliqué dans un hors série de Paris Match, Couples de légende, le 1er avril 2021.

"Il me promettait qu'il allait m'épouser quand je serais grande. Du haut de mes 6 ans, je trouvais que c'était formidable, raconte l'actrice, Ça ressemblait à un conte de fées et j'y croyais." Plusieurs années plus tard, le Taulier emménage chez ses parents après sa rupture, "pour se ressaisir".

"Et nous plaisantions encore avec cette promesse de mariage, relate-t-elle. Puis les choses ont changé. Nous nous sommes rapprochés. Nous étions très complices. Puis la relation s'est compliquée, devenant plus secrète". Puis le jour de ses 18 ans, tout bascule, "il m'a dit : Puisque tu es majeure, je vais pouvoir t'épouser !" Ça nous semblait absolument évident car c'était la promesse de toujours. Un an après, nous étions mariés", ajoute-t-elle.

Adeline Blondieau et Johnny : "beaucoup d'amour et de violence"

Leur relation dure de 1990 à 1995. Ils divorcent une première fois en juin 1992 avant de se remarier en avril 1994 à Las Vegas. Mais le couple se sépare pour de bon l'année d'après. Dans la série documentaire Johnny par Johnny sur Netflix, Adeline Blondieau confie : "Une fois que nous sommes devenus mari et femme, il fallait que j'accepte beaucoup plus que ce que j'aurais pensé. J'ai perdu une grande partie de ma liberté. Mon métier, c'était Johnny". Son alcoolisme s'invite dans leur quotidien, "un démon toujours présent", alors elle se "retrouve à boire aussi pour comprendre l'autre", affirme-t-elle. 

"Il y avait beaucoup d'amour et il y avait beaucoup de violence. Quand ça allait mal, il fallait qu'on meure. Mais il fallait qu'on meure ensemble", explique l'actrice de 52 ans. Elle ajoute : "Quand il me regardait, il me disait : 'Mais tu es tout, je te connais depuis tellement longtemps. Tu es ma femme, tu es mon amie, tu es ma fille. S'il y quelqu'un qui peut me sauver, c'est toi'". Mais cette relation toxique vient à bout de la jeune femme, "À force, ça m'a épuisée parce que j'avais l'impression de me battre contre un démon qui est à l'intérieur de lui et j'était toute petite en face de lui. Donc je suis partie : là, je n'en pouvais plus, j'étais par terre", conclut-elle.

Où vit Adeline Blondieau ?

L'ancienne actrice exerce sa nouvelle carrière au cœur de la capitale et elle ne vit pas loin, en banlieue parisienne. Adeline Blondieau s'est installée dans les Hauts-de-Seine. De temps à autre, elle s'offre des petites escapades loin du tumulte parisien, dans le sud de la France, dans sa propriété en Camargue.