Céline Dion : nouvelle coupe et vie d'amoureuse pour la chanteuse

A 51 ans, Céline Dion ne cesse de nous surprendre, notamment avec ses coupes de cheveux. Pour le lancement de sa nouvelle tournée baptisée "Courage World Tour" à Québec le 18 septembre, la "plus grande chanteuse du monde", selon Jean-Jacques Goldmann a changé radicalement de coiffure.

Céline Dion : nouvelle coupe et vie d'amoureuse pour la chanteuse
© Marechal Aurore/ABACA PRESS

Fini les cheveux longs wavy. la star a tout coupé et porte désormais un carré court au-dessus des épaules. Côté coloration, la maman de René-Charles Angelil (18 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (9 ans) est restée fidèle à son blond qu'elle a légèrement éclairci. Sur scène, Céline Dion le twiste avec une raie sur le côté et un brushing extra lisse. Avec cette mise en beauté chic et lumineuse, la diva de nouveau amoureuse fait un retour musical flamboyant.

Les dernières news sur Céline Dion

  • Date de naissance : 30/03/1968
  • Age : 51 ans
  • Lieu de naissance : Charlemagne - Québec (Canada)
  • Signe astrologique : Bélier
  • Taille : 1,71 m

Une chanteuse révélée dès l'âge de 12 ans

Née le 30 mars 1968, à Charlemagne, au Québec, Céline Marie Claudette Dion est la fille de Thérèse Tanguay et Adhémar Dion, déjà parents de 13 enfants. Benjamine de la fratrie, Céline baigne dans un environnement musical et montre très vite d'extraordinaires prédispositions pour le chant. En 1980, elle enregistre un premier titre avec sa mère et son frère Ce n'était qu'un rêve que l'un de ses frères s'empresse d'envoyer à un impresario, René Angélil. Convaincu par le talent de la jeune chanteuse, il prend la lourde décision d'hypothéquer sa maison pour financer ses premiers albums. Dès 1982, le single Ce n'était qu'un rêve est commercialisé en France, ce qui vaut à Céline ses premiers passages à la télévision, notamment dans l'émission "Champs-Elysées" où elle est reçue par Michel Drucker pour chanter son second titre D'amour et d'amitié.

René Angelil, pygmalion de Céline Dion

A ses débuts, Céline est loin d'être l'icône de mode qu'elle est devenue. Physique disgracieux de l'adolescence, dents croches, style inexistant sinon désuet, la chanteuse en herbe n'a rien d'une Lolita. De retour sur scène en 1986, après une pause de trois ans, Céline Dion est transformée par la chirurgie esthétique. En coulisses, la relation entre la jeune chanteuse et le manager s'intensifie jusqu'au premier baiser, échangé lors de l'Eurovision en 1988. 27 ans les séparent, une bagatelle pour ces âmes qui s'unissent à la basilique Notre Dame de Montréal en 1994. Atteint d'un cancer de la gorge en 1999, René succombe à une récidive en 2016. Pendant près de 30 ans, René et Céline Dion auront tout partagé. Leur mariage aura vu naître trois enfants. Aujourd'hui proche du danseur Pepe Munoz, elle a mis un terme aux on-dit, confiant lors de l'émission américaine Extra en avril 2019 que son ami était gay.

René Charles, Nelson et Eddy : un long parcours pour la maternité

Le 25 janvier 2001, Céline Dion donne naissance à son premier enfant, René Charles, conçu grâce à l'aide médicale à la procréation en Floride. Après six fécondations in vitro, Céline accouche le 23 octobre 2010 de jumeaux, Nelson et Eddy. Aujourd'hui âgé de 18 ans, René Charles aime faire partager sa passion pour le poker aux 15 000 abonnés qui le suivent sur son compte Instagram.

Céline Dion, muse de Jean-Jacques Goldman et faiseuse de tubes

Avec plus de 200 millions d'albums vendus, Céline Dion compte parmi les artistes les plus influentes dans le monde. Composée de 26 albums studio, 7 albums en concert, 14 compilations et près de 130 singles, sa discographie promet de s'étoffer encore. Lancée dès 1981 avec son premier album La Voix du Bon Dieu, Céline Dion enchaîne les succès jusqu'à atteindre l'acmé de sa carrière en 1995 avec D'eux écrit par Jean-Jacques Goldman, qui reste à ce jour l'album francophone le plus vendu de l'histoire. Avec Let's take about love en 1997, incluant le légendaire titre du film Titanic, My Heart will go on, Céline Dion accède à la renommée internationale. En 2020, l'interprète de S'il suffisait d'aimer, qui réside actuellement dans le Nevada, devrait donner un concert très attendu à Paris.

De jeune fille complexée à égérie L'Oréal

Moquée pour son physique à ses débuts, Céline Dion a su marquer le monde de la beauté de son empreinte devenant, à 50 ans, la nouvelle égérie de l'Oréal. Promue star de la mode, Céline ne cesse de surprendre avec des looks abracadabrants. En 2019, lors de la Paris Fashion Week, la star subjugue et déconcerte avec un top en plume rose The Attico, un body de la marque Off White aux motifs street art ou une robe verte bouffante signée Richard Quinn.

La renaissance de Céline Dion

Avec sa silhouette longiligne et musclée, la "plus grande chanteuse du monde" a le don de faire sensation à chacune de ses apparitions, même si certains s'inquiètent de sa maigreur allant jusqu'à évoquer une possible anorexie. Naturellement brune, Céline Dion a récemment opté pour un blond foncé lumineux et une chevelure longue et wavy. Ce qui ne l'empêche pas de s'amuser avec son look, arborant ainsi une coupe shag en couverture du magazine Elle en mai 2019. Pour sa mise en beauté, Céline apprécie les teintes cuivrées pour mettre en valeur ses yeux noisette, un fond de teint proche de sa carnation naturelle et une bouche glossy.

Céline Dion, une artiste aux engagements multiples

Dès 1982, Céline Dion s'est engagée dans la lutte contre la mucoviscidose, devenant par la suite marraine de la Fondation contre la fibrose kystique. Figure des Restos du Cœur, elle distribuera à plusieurs reprises une partie des recettes de ses concerts au profit d'organisations caritatives (Unicef, Croix-Rouge américaine). En 2010, sensible au drame touchant Haïti, elle fait un don d'un demi-million de dollars. Nommée ambassadrice de bonne volonté à l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture, Céline Dion soutient également la communauté LBGT québécoise dans ses actions de prévention du VIH. Elle est enfin porte-parole de la lutte contre la radicalisation des jeunes au Québec.

Céline Dion : nouvelle coupe et vie d'amoureuse pour la chanteuse
Céline Dion : nouvelle coupe et vie d'amoureuse pour la chanteuse

Sommaire Sa jeunesse Sa relation avec René Angelil Ses enfants Sa discographie Son style mode Ses looks beauté Ses engagements sociétaux Fini les cheveux longs wavy. la star a tout coupé et porte désormais un carré...

Personnalités