Mort de Mary Wilson, chanteuse du groupe The Supremes

Mary Wilson, l'une des anciennes chanteuses du célèbre groupe The Supremes, s'est éteinte le 8 février à 76 ans. Elle avait connu la gloire aux côtés de Diana Ross dans les années 60...

Mort de Mary Wilson, chanteuse du groupe The Supremes
© Mary Wilson en 2019 2019 Kathy Hutchins / Hutchins Photo/Newscom/SIPA

C'est un décès soudain qui va attrister de nombreux fans... Mary Wilson, l'une des chanteuse du groupe The Supremes est décédée le 8 février dans son sommeil à son domicile de Henderson, dans le Nevada, à l'âge de 76 ans. Son agent a annoncé la funeste nouvelle dans un communiqué. Elle était l'une des pionnières du groupe fondé en 1959 avec Diana Ross et Florence Ballard, qui a connu de nombreux succès planétaires comme You Can't Hurry Love ou encore Baby Love dans les années 60 et 70.
Elle sera inhumée en petit comité, dans le respect des gestes barrières imposés par la pandémie.

Le succès international avec The Supremes

Née en 1944 à Greenville dans le Mississipi, Mary Wilson intègre un groupe de musique féminin appelé The Primettes, à l'âge de 15 ans, grâce auquel elle rencontre Diana Ross et Florence Ballard. Le trio finit par signer chez le label Motown et change rapidement de nom pour se faire baptiser...The Supremes !

Elles sortent un premier album en 1962, mais c'est seulement deux ans plus tard en 1964, que le succès frappe à la porte des studios...

Avec l'opus Where Did Our Love Go, dans lequel figure le tube Baby Love, les divas des Supremes sont propulsées au rang de stars!

En 1965, elles sortent un autre hit : Stop ! In The Name of Love, suivi par You Can't Hurry Love en 1966.

Les sonorités soul et R&B des morceaux mélangées à la pop séduisent les foules et permettent aux artistes afro-américaines d'être plus reconnues dans le monde de la musique.

Après le départ de Diana Ross en 1969, Mary Wilson quitte à son tour le navire des Supremes en 1977 pour se consacrer à sa carrière solo.

Le public la retrouve sur le parquet de la 28e saison de Dancing With The Stars, en 2019.

Une famille endeuillée

L'artiste avait trois enfants, issus de son mariage avec Pedro Ferrer et était devenue grand-mère à plusieurs reprises. La chanteuse avait même une arrière petite-fille nommée Lori.

Elle a rejoint au ciel deux anciennes membres du groupe, Florence Ballard, décédée tragiquement à 32 ans en 1976 et Barbara Martin, disparue le 5 mars 2020.