Claire Chazal, cambriolée : le préjudice subi est énorme

L'appartement parisien de Claire Chazal a été cambriolé le 30 janvier, alors qu'elle était brièvement sortie de chez elle, selon "Actu 17". Les cambrioleurs auraient dérobé plusieurs objets et la valeur du butin est considérable...

Claire Chazal, cambriolée : le préjudice subi est énorme
© BALTEL/SIPA

Sale temps pour Claire Chazal. L'animatrice de 64 ans a découvert avec effroi, en rentrant chez elle le 30 janvier, que la porte de son domicile parisien avait été fracturée et ouverte, selon des information du site Actu 17 confirmées par Closer.
Le logement de la journaliste de 64 ans a été "entièrement fouillé" et les voleurs sont parvenus à dérober 800 euros en cash ainsi que son coffret à bijoux. Au total, le préjudice est estimé à environ 41.000 euros.
La présentatrice de Passage des Arts, sur France 5, avait quitté son domicile à 16h dans la journée, avant d'y revenir sur les coups de 18h. C'est donc durant cette fourchette horaire assez mince que les monte-en-l'air auraient agi.

Après le cambriolage, les enquêteurs se sont lancés sur la piste du ou des voleurs.

Mais pour l'instant, leur trace n'a pas été retrouvée et Claire Chazal n'a fait aucun commentaire sur le sujet.

Ces célébrités qui ont été cambriolées

La journaliste est loin d'être la seule personnalité publique à avoir été cambriolée

En octobre 2020, le domicile du président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius avait été visité par des voleurs qui avaient dérobé un montant resté secret.

En 2019, c'est la chanteuse Aya Nakamura qui a vu son appartement dévalisé, pendant qu'elle donnait un concert à l'Olympia. Le montant du préjudice était estimé à 50.000 euros et les voleurs avaient dérobé des sacs à main, des chaussures, et autres bijoux de valeur.

Un an plus tôt, Geneviève de Fontenay avait également été cambriolée. Le ou les voleurs avaient dérobé 40 robes du concours Miss France que la dame au chapeau gardait précieusement.