Claire Chazal : amour, âge, danse, minceur... face au "temps qui passe"

A 63 ans, Claire Chazal s'est confiée à "Gala" sur sa vision du couple et de la passion, mais aussi sur le sport intensif qu'elle pratique chaque semaine pour garder la ligne à tout prix...

Claire Chazal : amour, âge, danse, minceur... face au "temps qui passe"
©  JP PARIENTE/SIPA

Claire Chazal a-t-elle trouvé chaussure à son pied ? Dans une interview pour Gala, la journaliste passionnée de 63 ans s'est confiée sur ses histoires d'amour et ses envies intimes. Mariée à Xavier Couture entre 2000 et 2003, l'ancienne reine du JT de TF1 a également vécu des histoires enflammées avec son collègue Patrick Poivre d'Arvor, père de son fils François né en 1995, et l'acteur Philippe Torreton. Elle a ensuite filé le parfait amour avec le mannequin Arnaud Lemaire de 2007 à 2015. A propos de cette romance, Claire Chazal a évoqué leur 19 ans de différence.
"J'ai assumé une différence d'âge avec un ex- compagnon quand elle était moins à la mode ou moins commune. Je tiens suffisamment à ma liberté privée pour faire abstraction du jugement extérieur dans ces cas-là", a-t-elle assuré.

Claire Chazal, amoureuse ?

Aujourd'hui, celle qui a élevé son fils seule "par choix" et se dit "privilégiée", ne rêve plus d'intenses aventures.

"J'ai plus envie d'amitié que d'amour. C'est plus doux. Il y a moins de conflits et de tensions. La passion peut détruire. Il faut le supporter. Quand on n'a pas de passion, on est évidemment plus tranquille. Mais dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on n'est jamais sûr de rien", a confié la star télé, qui a tout de même ajouté: "J'ai toujours aimé qu'on m'aime".

Malgré son goût pour la séduction, Claire Chazal apprécie la solitude du célibat, qu'elle décrit comme "une forme de liberté"... "Vous savez, même en étant en couple on peut être très seul", a-t-elle poursuivi. 

Claire Chazal, apaisée ?

Après 40 ans d'exposition médiatique et la soixantaine passée, la journaliste est à la recherche d'une totale sérénité. "C'est un mélange… je vous mentirais en vous parlant d'apaisement. Il m'arrive d'éprouver une sorte de vertige du temps qui passe… Il y a une perspective de la vie qui s'arrête et de l'horizon qui se rétrécit", a-t-elle expliqué à propos des années qui défilent.

Claire Chazal, qui présente chaque jour l'émission Passage des Arts sur France 5, a également vu son physique se transformer et son apparence évoluer à l'écran... Le poids des années n'a pourtant pas d'effet sur sa silhouette gracile et la blonde au physique tonique ne se "laisse pas abattre"face au vieillissement ! 

"Je fais environ sept heures de danse et d'assouplissements par semaine… même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans", a déclaré à Gala la sexagénaire, qui "n'aime pas se sentir lourde physiquement".

L'écrivaine qui s'impose une hygiène de vie draconienne a aussi abordé la question de la minceur, qu'elle souhaite conserver. "Je pense que la célébrité, même si je suis beaucoup moins exposée aujourd'hui, peut jouer en ce sens, même inconsciemment. Je vis avec le regard des autres. Sans doute m'incite-t-il à repousser le temps et l'âge", a conclu Claire Chazal.