Karima Charni -11kg, harcelée sexuellement jusqu'à la maladie

A la Star Academy 4, Karima Charni a tissé des liens très forts avec ses camarades, dont Grégory Lemarchal... L'animatrice a fait des révélations surprenantes sur le chanteur disparu et a raconté à Non Stop People, les remarques terribles et gestes déplacés dont elle a été victime... jusqu'à devenir squelettique.

Karima Charni -11kg, harcelée sexuellement jusqu'à la maladie
© Karima Charni Capture d'écran DailyMotion Non Stop People

Avant de devenir animatrice, Karima Charni a fait ses débuts à la Star Academy ! Sur le plateau de l'émission d'Evelyne Thomas de Non Stop People, la star télé de 35 ans a raconté comment elle a été repérée pour participer à la 4e saison du programme en 2004. "J'ai été prise dans un karaoké à Paris. Je faisais déjà mes études à Paris à l'époque, c'est pour vous donner déjà le niveau de chant, sans méchanceté", s'est-elle souvenue. 

A tout juste 19 ans, la présentatrice tv et radio s'est fait castée alors qu'elle passait une soirée en famille : "J'étais avec mes sœurs et il y a une dame qui est venue me voir en me disant: 'Est-ce que ça te dirait de faire la 'Star Ac' ?' On a un petit peu rigolé".

Curieuse de savoir ce qui l'attendait Karima Charni a finalement tenté sa chance! "Le lendemain, on a téléphoné au numéro qu'elle nous avait laissé. Et là, on entend  'Endemol bonjour!' et on se dit: 'Oups, ce n'est pas une blague'. Et je me retrouve convoquée dans les studios d'Endemol en train de passer une sorte de test de personnalité et une semaine plus tard, je me retrouve au siège de TF1 pour les derniers castings", a affirmé la jolie brune.

Sa rencontre avec Grégory Lemarchal 

L'ancienne candidate du télé-crochet est également revenue sur Grégory Lemarchal qu'elle a "rencontré de manière différente des autres". Le grand gagnant de la saison 4, disparu en 2007 des suites de la mucoviscidose, logeait non loin de la chambre de son amie.

"Avant l'émission, on est 'caché' à l'hôtel pendant quatre ou cinq jours pour les répétitions. J'entendais un monsieur qui n'arrêtait pas de tousser dans la chambre d'à côté. Et je disais à ma nounou: 'Mais faut pas que je le croise lui. Je ne vais pas tomber malade cinq jours avant mon premier prime sur TF1'. (...) C'était comme ça ma première découverte de Greg", a dévoilé Karima Charni.

Le chanteur à la voix d'or n'avait jamais caché sa maladie grave et avait donc naturellement décidé d'en parler à ses camarades de l'aventure : 

"Il est venu s'asseoir sur mes genoux dans le bus (...) Et il nous dit : 'S'il vous plaît, je vais vous raconter maintenant ma maladie. Ce que je vis, ce que je subis au quotidien et s'il vous plaît, on arrête d'en parler après'. Pendant le trajet du plateau du prime au château (...) il nous a tout expliqué et après, c'était terminé".

Tous les anciens de la 4e promo de la Star Ac' ont rendu hommage à Grégory dans un album nommé Restons Amis et sorti le 25 septembre dernier.

Harcèlement et dépression 

Après l'émission, Karima Charni s'est finalement tournée vers la présentation à la télévision. Elle débute d'abord chez W9 et M6 avant d'être recrutée pour la radio en 2013 où elle intègre l'émission Lovin'Fun sur Fun Radio, jusqu'en 2015. Mais l'expérience est loin d'être épanouissante... Là-bas elle doit faire face au sexisme et au harcèlement de ses collègues masculins.

"J'étais la seule fille dans une équipe d'hommes. Le mouvement 'Me Too' n'existait pas, 'Balance ton porc' non plus. J'ai subi beaucoup d'attaques sur le fait d'être une femme, beaucoup d'attaques sur le fait d'être musulmane aussi", a-t-elle dévoilé à Evelyne Thomas.

Avant de poursuivre : "On faisait des photos d'équipe avec la bande, je devais me battre pour que les mains n'arrivent pas sur ma poitrine ou sur mes fesses. On en était là! Ils me disaient: 'C'est une blague'. Non ce n'est pas une blague en fait, c'est mon corps. Je ne t'autorise pas à le toucher et j'ai toujours été comme ça, j'ai été éduquée comme ça", a déclaré Karima Charni qui a dû endurer mains baladeuses et phrases hasardeuses tout au long de son passage chez Fun Radio.

Tous ces gestes déplacés ont finalement poussé la trentenaire vers la dépression. Après avoir perdu 11 kilos en trois semaines en raison de ce harcèlement permanent, l'animatrice s'effondre.

"Jusqu'au jour où on m'insulte et là je craque juste avant une émission et je ne prends pas le direct de l'émission (...) J'adorais parler avec les gens et un moment je me suis dit: 'Tu es en train de tomber malade', mais je ne m'en suis pas rendu compte (...) J'ai vu une psychologue très longtemps après ça", a expliqué celle qui officie aujourd'hui chez LCI.

Désormais plus que jamais épanouie dans son métier, Karima Charni a brisé le silence sur les pratiques honteuses de certains...