Francis Cabrel révèle vie privée et moment "cru et violent"

Il s'est livré comme rarement. Francis Cabrel a raconté son rôle de "père de famille", ses secrets et son quotidien de "villageois", dans Sept à Huit. Le chanteur s'est également confié sur celle qu'il trouve "dure", "crue" et "violente"...

Francis Cabrel révèle vie privée et moment "cru et violent"
© ACau/SIPA

Francis Cabrel a beau être un auteur-compositeur-interprète adulé en France, il mène une vie calme et paisible à l'abri des projecteurs. "Ça m'arrange, en fait", a-t-il expliqué dans Sept à Huit, face à Audrey Crespo-Mara.
L'époux de Mariette et papa d'Aurélie, 34 ans, Manon, 30 ans, et Thiu, 16 ans, est heureux de pouvoir mener une partie de son existence loin des regards curieux: "C'est ce que je voulais finalement, qu'on ne me connaisse pas tant que ça. Je suis assez content, effectivement, d'avoir mené ma vie comme ça, entre des apparitions où je m'approche de ce qu'on appelle le show business et des longues périodes où je m'en éloigne, pour vivre comme un père de famille, un villageois, tranquille". 

"Je la trouve dure, crue, violente"

Le chanteur de 67 ans, presque gêné de sa célébrité, est rasséréné par la présence de sa famille et l'air frais de la campagne. Mais il souligne "qu'il n'y a pas que des sujets rassurants dans l'époque", loin de là... Pour l'interprète de Je l'aime à Mourir, la vie, "c'était absolument mieux avant", et sur ce point, il est "vraiment sûr de lui" ! 

Francis Cabrel l'assure : l'époque actuelle est loin d'être idyllique. "Je la trouve dure, elle est crue, elle est violente par rapport à celle que j'ai vécue moi", a-t-il commenté avec pudeur.

Il a notamment cité "les attentats", ainsi que les "affrontements hebdomadaires avec la police". Et d'expliquer: "La violence est d'une banalité. C'est des choses qu'on ne vivait pas".

Francis Cabrel : ce qui le rend "malheureux"

En octobre dernier, le chanteur avait confié à Télé 7 Jours qu'un autre phénomène actuel le tracassait: la démocratisation de la communication virtuelle, et plus particulièrement... les textos !

"Quand je vois comment mes enfants communiquent, je fais figure d'ancien combattant. Je suis hyper respectueux de la langue française, donc un peu malheureux lorsqu'elle est malmenée", avait-il assuré.