Françoise Laborde, pas tendre avec Brigitte Macron 

Françoise Laborde ne porte pas Brigitte Macron dans son cœur. La journaliste et sœur de Catherine Laborde a taclé la première dame au micro de Sud Radio...

Françoise Laborde, pas tendre avec Brigitte Macron 
©  IBO/SIPA/Jacques Witt/SIPA

Françoise Laborde n'est pas une grande fan de Brigitte Macron, loin de là... La journaliste s'est exprimée sur Sud Radio au sujet de la commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, à l'initiative du secrétaire d'État à l'Enfance et aux Familles Adrien Taquet, qui est aidé par la première dame. De la poudre aux yeux, selon la sœur de Catherine Laborde. Celle qui est particulièrement engagée dans le respect des droits des enfants est convaincue que cette commission ne sera que peu utile "On essaye de colmater les brèches avec des élastiques et là on trouve 4 millions d'euros pour une commission qui va servir à rien", s'est indignée Françoise Laborde en fustigeant un "système qui explose, qui manque d'argent".

Brigitte Macron : "de la com, de la com..." ?

Si Brigitte Macron a souvent fait part de ses combats pour les droits des enfants, la journaliste ne croit guère à la sincérité de sa démarche.

"Ce qui me tue dans cette affaire c'est que Monsieur Taquet, Madame Macron, tous ces braves gens qui disent 'Oh mon Dieu, occupons-nous de la protection de l'enfance, on est tellement concernés, c'est tellement triste', ils ne font rien. Ils font de la com, de la com, et de la com", s'est-elle encore indignée, toujours au micro de Sud Radio.

Françoise Laborde : ce qu'elle juge "insupportable"

Tandis que les numéros verts, véritablement utiles selon Françoise Laborde, "manquent cruellement d'argent", cette commission présidée par Elisabeth Guiguou nécessiterait des millions d'euros. De l'argent tout bonnement gaspillé selon la sœur de Catherine Laborde, qui a ajouté : "On manque d'argent pour tout et là, comme par hasard, on trouve un truc pour faire plaisir aux copains. C'est insupportable".

Si la première dame a conquis les cœurs de bien des personnalités, comme Stéphane Bern ou Bernard Montiel, force est de constater que Françoise Laborde n'est pas séduite... loin de là !