Alain Delon "déteste" le confinement : "Ça me rend malade"

Alain Delon est confiné seul avec ses chiens, à Douchy. Mais le Guépard en a soupé de l'enfermement. Le comédien de 85 ans a donné de ses (tristes) nouvelles, au micro de RTL.

Alain Delon "déteste" le confinement : "Ça me rend malade"
© ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Alain Delon est un guépard solitaire. Habitué à vivre reclus avec ses chiens dans sa résidence de Douchy dans le Loiret, depuis des années, l'acteur de 85 ans a pourtant beaucoup de mal à supporter ce second confinement.
"Je déteste le mot confinement, je déteste l'ambiance, je déteste ce qui nous arrive, ce à quoi on nous oblige... Ça me rend malade. J'ai pas le droit de sortir, je dois remplir un mot, un truc... Dans quelle époque on vit ?", a-t-il confié au micro de RTL.
Et de préciser : "Excusez-moi de vous rappeler que j'ai connu la guerre et que je n'ai jamais connu ça".
Le comédien, qui avait fait un AVC en juillet 2019, a également donné des nouvelles de son état de santé. "Je me porte comme on peut se porter à 85 ans. Il y a des hauts et des bas, mais ça va. Je suis un peu bouleversé parce que c'est l'anniversaire de la mort du général de Gaulle aussi. Ça tombe mal", a-t-il ajouté, en référence aux commémorations du 50e anniversaire de la mort du général De Gaulle, le 9 novembre, pour lequel Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus à une cérémonie d'hommage.

Alain Delon, de retour au cinéma ?

L'acteur n'a pas caché son envie de retrouver les plateaux de tournage, alors que le secteur de la culture se porte mal durant cette crise sanitaire.

"Mon coeur est partagé entre la scène et le film. J'ai un amour passionné pour la scène, ce qui n'a strictement rien à voir avec le cinéma. J'aimerais beaucoup un bon film aussi mais comme disait Gabin, un bon film c'est avant tout une bonne histoire. Et il faut la trouver", a-t-il déclaré.

"Ma carrière, c'est ce que j'ai réussi le mieux dans ma vie"

Surtout, il aimerait (enfin) tourner pour une réalisatrice : "Ma carrière, c'est ce que j'ai réussi le mieux dans ma vie. Mon rêve avant de partir, c'est faire un film réalisé par une femme. Qu'elle s'appelle Lisa Azuelos ou Maïwenn, j'ai très envie d'être au service d'une réalisatrice. Je pense que ça m'irait très bien".