Alain Delon, victime d'un AVC : ses enfants rétablissent la vérité

Alain Delon a été victime d'un AVC et a été transféré dans une clinique en Suisse, selon Voici. Depuis presque deux mois, l'état de santé "préoccupant" du Guépard serait à l'origine de nombreuses tensions entre Anouchka Delon et ses frères. Le fils aîné et la fille de l'acteur ont pris la parole pour transmettre leur vérité. Que s'est-il réellement passé ?

Alain Delon, victime d'un AVC : ses enfants rétablissent la vérité
© LAURENT VU/HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

Le flou subsistait quant à la gravité de la situation. Mi-juin, Alain Delon avait été hospitalisé en urgence. Si certains assuraient que l'acteur de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire, d'autres indiquaient qu'il avait été pris en charge à cause de son arythmie cardiaque (un trouble du rythme cardiaque responsable de violents maux de têtes). Que s'est-il réellement passé ? Selon Voici, le 14 juin, le Guépard est bien victime d'un AVC et est hospitalisé à Neuilly-sur-Seine. Dans la nuit du 10 au 11 juillet, son état ne s'améliore pas : il fait une hémorragie cérébrale qui "manque de l'emporter" et est transféré à la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris, afin d'être éventuellement opéré. Une complication qui met le feu aux poudres entre les enfants du Guépard, d'après le magazine. Faut-il laisser l'acteur de 83 ans subir une lourde intervention ? Anouchka Delon ne parvient pas à se mettre d'accord avec ses frères Anthony Delon et Alain-Fabien Delon sur la démarche à suivre. "Le fossé se creuse entre les deux clans (...) À l'hôpital, malgré l'importance de la situation, le climat entre Anouchka et ses frères était absolument glacial. Ils ne communiquaient quasiment pas", lit-on.

Alain Delon, victime d'un AVC : une convalescence problématique

Finalement, l'interprète de Jean-Paul dans La Piscine est opéré, puis placé en soins intensifs, mais les tensions ne s'apaisent pas... Alors que les médecins conseillent de le laisser se reposer à son domicile, Anouchka Delon intervient et insiste pour que son icône de père soit pris en charge en Suisse, où elle habite. La proposition est loin de satisfaire ses frères, qui résident tous deux à Paris. Finalement, non sans peine, la comédienne de 28 ans arrive à ses fins : son père est transféré à la clinique de Genolier, établissement de luxe en Suisse le 31 juillet. Quid de l'état de santé d'Alain Delon ? "Même si certains signes sont aujourd'hui 'encourageants', son état général reste des plus préoccupants, et ses proches continuent de retenir leur souffle."

Alain Delon, victime d'un AVC : Anthony Delon remet les pendules à l'heure

Face à ces révélations, Anthony Delon, fils du Guépard, tente de mettre fin aux rumeurs et rétablit sa vérité auprès de l'AFP : "Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma soeur et ma mère Nathalie. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique". Si l'on en croit les propos de l'acteur de 54 ans, l'état de santé du Guépard serait donc moins alarmant que ce qu'il n'y paraît. Une chose est sûre : au côté du monstre sacré du cinéma, sa fille bien-aimée Anouchka Delon veille toujours. "Ma soeur, qui réside maintenant en Suisse, suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens", ajoute le fils aîné d'Alain Delon.

Alain Delon, victime d'un AVC : Anouchka Delon réplique

Après la prise de parole de son frère aîné, Anouchka Delon a tenu à confirmé ses propos, sur Instagram : "En effet, mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d'un hématome sous dural aiguIl a eu beaucoup de chance car tout s'est bien passé. Rien d'étonnant, c'est un battant. Il continue d'avoir la chance d'être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés. " La fille du héros de Plein Soleil a même apaisé les inquiétudes des fans quant à l'état de santé de son père : "La chute n'est pas ce qui importe. Ce qui importe c'est de se relever, à son rythme, mais de se relever... Il pense déjà à ses futurs projets. " Des nouvelles plutôt rassurantes… vraiment ? 

Alain Delon, victime d'un AVC : ses enfants rétablissent la vérité
Alain Delon, victime d'un AVC : ses enfants rétablissent la vérité

Le flou subsistait quant à la gravité de la situation. Mi-juin, Alain Delon avait été hospitalisé en urgence. Si certains assuraient que l'acteur de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire, d'autres indiquaient qu'il avait été...