Anthony Delon : ses noces, son frère, la prison, la mauvaise santé de son père...

Amoureux, Anthony Delon s'est confié sur ses fiançailles romantiques avec Sveva Alviti, dans "Paris Match". L'acteur de 55 ans a également donné des nouvelles peu rassurantes de son père, Alain Delon, et révélé sa relation particulière avec son frère, Alain-Fabien Delon.

Anthony Delon : ses noces, son frère, la prison, la mauvaise santé de son père...
© LAURENT VU/SIPA

Anthony Delon est sur un petit nuage... L'acteur de 55 ans va épouser la sublime actrice italienne Sveva Alviti, a-t-il annoncé dans Paris Match. Sa charmante fiancée a raconté la demande en mariage, un "moment doux, fort, émouvant", dans les colonnes du magazine : "Il m'a offert deux bagues ! Il tenait absolument au lieu, Positano, mais, comme celle qu'il avait commandé n'était pas prête, il m'en a donné une autre en attendant".
Les tourtereaux filent le parfait amour depuis le soir béni de leur rencontre..."C'était après une journée de travail, j'étais fatiguée. Je décide de me rendre à un dîner, Anthony arrive accompagné d'un ami commun qui nous présente. Il s'assoit en face de moi. Nous avons parlé pendant cinq heures. Nous étions en osmose. Je n'avais jamais connu une telle expérience", s'est souvenue la comédienne de 36 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

High spirit , always #highspirit#team @svevaalviti

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

High spirit , always #highspirit#team @svevaalviti

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon) le

Si Anthony Delon a pu rencontrer les parents de la jeune femme, Sveva Alviti, elle n'a pas encore fait la connaissance du mythique père de son fiancé. "Elle n'a pas encore vu le samouraï. C'était compliqué avec le Covid", a-t-il lâché.

Anthony Delon : son père a "régressé"

Avec sa belle Italienne, le père de Lou, 24 ans, Liv, 19 ans (nées de son union avec Sophie Clerico), et d'Alyson, 34 ans (fruit de sa liaison avec la danseuse Marie-Hélène), est comblé. Mais ce bonheur est assombri par un drame qui a frappé le clan Delon en juin 2019. À cette époque, son père, Alain Delon, a fait un AVC qui lui a valu plusieurs mois d'hospitalisation et une longue convalescence dans une clinique en Suisse, où Anouchka Delon veillait à son chevet.

Puis, le Guépard a repris le cours de sa vie dans sa résidence de Douchy, dans le Loiret... Mais le confinement a particulièrement éprouvé le légendaire comédien. "Il a régressé mais ça va mieux. Il a perdu quatre mois dans sa rééducation alors qu'il était sur la pente ascendante", a expliqué le fils d'Alain et Nathalie Delon dans Paris Match, avant de préciser que son père "n'a plus voulu personne chez lui pendant le confinement".

L'extrême solitude l'a-t-elle mis à mal ? Quoiqu'il en soit, le Guépard "reste le même", selon son fils, qui se veut relativement rassurant sur l'état de santé de l'acteur de 84 ans.

Anthony Delon : sa relation avec Alain-Fabien Delon

Anthony Delon a vu le jour dans les années 60, alors qu'Alain Delon était à l'apogée du succès. Une notoriété avec laquelle il a eu du mal à composer en grandissant. Le complexe d'infériorité s'est rapidement fait ressentir face à un tel monstre du cinéma... Mais Anthony Delon est convaincu que son petit frère, Alain-Fabien Delon, âgé de 26 ans, n'aura pas autant de difficultés à évoluer au milieu de la célébrité du paternel.

"Il m'a fallu du temps pour devenir un homme, prendre confiance en moi. Ce sera plus facile pour mon frère, Alain-Fabien. A mes débuts, mon père sortait deux films par an; je me suis confronté à lui dans sa toute-puissance, il a son César, en 1985 pour Notre Histoire de Blier. Il était omniprésent, ce sera plus simple pour le petit", a-t-il détaillé, toujours dans Paris Match.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fun evening #brothers @therealanthonydelon avec ma sublime @capucineanavoff by @marcpiasecki @sachakmarais

Une publication partagée par Alain-Fabien Delon (@alainfabiendelon) le

Anthony Delon : le fils qu'il n'a "pas eu"

Même si leur parcours et leur caractère sont tout à fait différents, le fils aîné d'Alain Delon se sent particulièrement lié à son demi-frère : "Alain-Fabien pourrait être le fils que je n'ai pas eu, c'est un écorché vif, il a une super gueule, du talent et un gros cœur. J'ai été élevé à l'ancienne. A 18 ans, je pense que j'étais plus solide, plus adulte, il aurait mal supporté une incarcération à Bois-d'Arcy".

En 1983, ce dernier avait en effet été arrêté en possession d'un pistolet et d'une BMW volés. Il avait alors été incarcéré pendant un mois à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, une prison des Yvelines. Anthony Delon a parcouru un sacré bout de chemin depuis...