Thomas Dutronc, en deuil et inquiet face au coronavirus

Thomas Dutronc a perdu son ami et ancien directeur de l'Olympia, mort des suites du coronavirus. Le chanteur de 47 ans, inquiet pour sa mère, Françoise Hardy, a alerté contre les dangers de la Covid-19.

Thomas Dutronc, en deuil et inquiet face au coronavirus
© DELALANDE/SIPA

C'est avec émotion que Thomas Dutronc a rendu hommage sur Instagram à l'ancien directeur de l'Olympia, Jean-Michel Boris, décédé le 6 novembre à 87 ans après avoir été contaminé au coronavirus, selon l'Est Éclair.
"Ta gentillesse, ta délicatesse, ta sensibilité étaient exceptionnelles... Tu étais ce genre d'homme dont le sourire illuminait le monde... Puisqu'on ne pourra être à ton enterrement mon cher Jean-Michel Boris on pense à toi et à ta famille", a déclaré le chanteur de 47 ans. Celui-ci a déjà été frappé par le deuil en octobre dernier, après la mort de Jean Paolini, Premier adjoint au maire de Lumio, en Haute-Corse. Ce dernier est également décédé des suites du Covid-19, après 45 jours de coma. 

Thomas Dutronc appelle à la prudence

Une tragédie qui avait poussé Thomas Dutronc à prendre la parole sur les dangers de ce virus parfois sous-estimés. "La Covid aura eu raison de lui, de son sourire et son intelligence. J'ai croisé, à l'enterrement, une amie de 40 ans qui l'a eue en mars et qui a encore des séquelles respiratoires. Et si on se mettait tous à être vraiment, vraiment, raisonnables et vraiment, vraiment responsables ?", avait-il lâché sur Twitter.

Thomas Dutronc, inquiet pour Françoise Hardy

En outre, le fils de Jacques Dutronc est particulièrement inquiet pour sa mère, Françoise Hardy, qui fait partie des "personnes à risque", comme il l'avait expliqué au 20H de Laurent Delahousse, en avril dernier.

"Pour ma mère, on est tous un peu inquiets pour elle. Elle est en rémission après avoir subi des radiothérapies et des chimiothérapies. On lui dit de faire très attention et elle le fait", avait-il précisé.

Son père Jacques Dutronc, confiné "depuis 20 ans"

Après le déconfinement de mai, Thomas Dutronc, qui avait été confiné avec une amie, a attendu plusieurs semaines avant de rendre visite à sa mère, âgée de 76 ans, récemment traitée pour une tumeur au pharynx

"J'ai essayé d'aller voir ma mère, mais elle avait un peu de température et pas une grosse santé donc j'ai préféré attendre un peu", avait-il raconté fin mai, au micro de RMC.

Quant à son père Jacques Dutronc, l'artiste se fait moins de souci pour lui. L'interprète de Il Est 5 Heures est "plus costaud" et est pratiquement "confiné depuis 20 ans" en Haute-Corse, où il goûte la solitude