Thomas Dutronc s'inquiète pour sa mère Françoise Hardy : "Elle n'a pas un grand moral"

Thomas Dutronc a donné des nouvelles de sa mère Françoise Hardy, au micro de RTL. La chanteuse de 76 ans "n'a pas un grand moral" et son état de santé "n'est pas formidable", selon son fils.

Thomas Dutronc s'inquiète pour sa mère Françoise Hardy : "Elle n'a pas un grand moral"
© ABACAPRESS.COM

Thomas Dutronc, qui sort son nouvel album Frenchy le 19 juin, s'est confié au micro de RTL sur l'état de santé de sa mère, Françoise Hardy. "Son état de santé n'est pas formidable (...) Elle va bien. Niveau cancer, elle est vraiment en rémission, mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est un peu pénible. Elle n'a pas un grand moral, mais on va essayer de trouver des solutions", a expliqué le chanteur de 47 ans.
Le fils de Jacques Dutronc avait déjà exprimé son inquiétude pendant le confinement, alors que la crise du coronavirus battait son plein. Sa mère faisant partie des personnes à risque, le chanteur était loin d'être rassuré et avait déclaré sur France 2 : "On est tous un peu inquiet pour elle, car elle est en rémission. On lui dit de faire très attention et elle le fait".

Françoise Hardy : son combat acharné contre le cancer

La chanteuse de 76 ans s'est battue pendant plusieurs années contre un cancer du système lymphatique, dès 2004, puis après avoir été placée dans un coma artificiel, les médecins lui ont fait savoir qu'elle était en rémission.

Malheureusement, à peine la bonne nouvelle a-t-elle été annoncée, que l'artiste a découvert qu'elle souffrait d'un cancer du pharynx. En juin 2019, elle a informé le public, au micro de RTL, que sa tumeur avait été "éradiquée" grâce à un traitement de radiothérapie. Malgré tout, les effets secondaires, dont la perte de l'audition d'une oreille, restent difficiles à supporter.