Thomas Dutronc : les dessous de son confinement à deux

Interrogé par le magazine VSD, Thomas Dutronc est revenu sur ses deux mois de confinement qu'il a passé dans l'Yonne avec une "amie"...

Thomas Dutronc : les dessous de son confinement à deux
© Marechal Aurore/ABACA

Avec les annonces du gouvernement de ce jeudi 28 mai, le confinement semble n'être définitivement plus qu'un mauvais souvenir. Dans une interview au magazine VSD, parue ce jeudi 28 mai, Thomas Dutronc s'est confié sur ses deux mois d'enfermement, qu'il a vécu "comme tout le monde, difficilement".  
Si cette situation fut loin d'être une partie de plaisir, le chanteur de 46 ans, qui a dû annuler sa tournée en Allemagne, aux États-Unis et au Japon, a essayé de s'occuper du mieux possible, "en donnant notamment des cours de guitare en direct sur Facebook".
Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy en a également profité pour travailler sur son prochain projet: un album de reprise dans lequel il collaborera avec des artistes comme Stacey Kent, l'acteur et jazzman Jeff Goldblum, ou encore la rockstar Iggy Pop, qui a d'ailleurs été "tout de suite d'accord".

Thomas Dutronc, confiné avec son "amie"

Un nouvel album prometteur qui lui a permis d'occuper ces cinquante-cinq jours de (presque) solitude. En effet, le jazzman manouche au regard azur était en charmante compagnie... "Je suis avec mon amie dans l'Yonne, entre Auxerre et Joigny", a-t-il déclaré pudiquement.

Compagne ou amie de longue date ? Thomas Dutronc n'en a pas dit plus sur la situation... En attendant, le musicien n'a qu'une seule hâte, retrouver Paris "pour boire un coup avec les potes et faire de la musique", car la musique "c'est dans les bars et les clubs qu'elle se joue et s'écoute"...