Coralie Gandelin, élève véto et (seconde) Miss Franche-Comté 2020 [PHOTOS]

Une reine... de rechange. Cette future vétérinaire a été désignée pour représenter la Franche-Comté à la suite de l'abandon d'Anastasia Salvi... Coralie Gandelin, 23 ans, est la nouvelle Miss de sa région depuis le 10 octobre 2020.

Coralie Gandelin, élève véto et (seconde) Miss Franche-Comté 2020 [PHOTOS]
© Capture d'écran Instagram @coraliegandelinoff

Coralie Gandelin est devenue Miss Franche-Comté 2020, quelques jours après la démission polémique d'Anastasia Salvi le 6 octobre 2020. Première dauphine de cette dernière, la nouvelle reine de beauté de 23 ans a finalement été sacrée le 10 octobre à Lons-Le-Saunier.
"Une Miss, c'est une représentante de sa génération. Donc, je veux représenter toutes les jeunes femmes de mon âge, être accessible. J'aimerais que toutes les femmes puissent se reconnaître en moi et partager l'aventure avec elles", a déclaré Coralie Gandelin au Progrès.

Passionnée par les animaux et fière de sa région

Née dans le Jura d'une maman infirmière et d'un papa agriculteur, la jeune femme, qui est en 5e année d'école vétérinaire, est originaire de La Chailleuse, un petit village rural.
Très attachée à ses terres, la nouvelle Miss tient à représenter sa région avec fierté. "Le Jura, c'est ce qui m'a construit, c'est là où j'ai grandi. Toute ma famille vient d'ici. Je me rappelle des trails, des pique-niques", a-t-elle affirmé durant son discours lors de la remise de l'écharpe.

Loin des clichés, Coralie Gandelin veut briser les idées reçues sur la campagne :"Le confinement a peut-être permis de se rendre compte qu'il y avait une super qualité de vie à la campagne. J'ai envie de profiter de cet effet de mode pour délivrer des messages sur la ruralité. Sans toutefois être cataloguée", a expliqué la jolie brune dans les colonnes du Progrès.

Miss Franche-Comté tentera donc, elle aussi, d'emporter la couronne, brillamment portée par Clémence Botino cette année. le 12 décembre 2020 au Puy du Fou...