Loana, hospitalisée en psychiatrie dans un "état grave", une sordide histoire

Loana serait au plus mal. La starlette de 43 ans aurait été admise dans un établissement psychiatrique selon les dernières informations de Star Mag. Elle aurait été conduite en fauteuil roulant, "à moitié consciente", selon une source anonyme interrogée par Star Mag, qui a précisé que "son état était jugé grave".

Loana, hospitalisée en psychiatrie dans un "état grave", une sordide histoire
© Jacques BENAROCH/SIPA

En crise de démence, Loana aurait été transférée mercredi 7 octobre en urgence dans un hôpital parisien selon "Closer". La bimbo aurait été retrouvée "déboussolée" et à moitié nue dans les rues de la capitale... Ravagée physiquement, elle serait depuis internée dans une clinique psychiatrique... Loana aurait été placée à l'isolement, sur un lit à contentions afin d'éviter les risques de blessures et de scarifications, d'après Star Mag. On ne connait pas encore la durée de son séjour dans cette clinique dont le nom est tenu secret. Aucun de ses proches n'aurait pour l'instant pu la joindre.
Cette hospitalisation intervient après une scène affligeante survenue le 6 octobre. La gagnante de Loft Story 1 aurait été aperçue en pleine journée dans la rue à Paris, l'air perdu et désorienté, à la recherche de son chien. Elle aurait été victime d'une crise de démence après avoir "abusé de substances illégales", exhibant "sa poitrine sur la voie publique, lors d'une bouffée délirante", d'après Star Mag.
Ses proches auraient alors rapidement appelé les pompiers, qui l'ont d'abord transférée à l'hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris. En parallèle, la police aurait perquisitionné son appartement et aurait retrouvé des "substances illicites".

Une amie de Loana témoigne

Sylvie Ortega Munos, une amie proche de Loana, a fait part de son indignation à Star Mag.

"Je trouve absolument déplorable que ses prétendus amis aient préféré alerter la presse et la police que de lui porter assistance. Heureusement que j'étais là pour sauver mon amie ! Personne n'a jugé bon de lui venir en aide. Personne n'était là pour lui tenir la main, la réconforter au moment du drame. Je suis hallucinée. Comment ont-ils pu la laisser sortir de chez elle à moitié nue ? Heureusement que je suis arrivée pour prendre des vêtements chez elle et la couvrir. Je suis outrée", a-t-elle déclaré au site people.

La mère de Loana, Violette, sans nouvelle de sa fille

Violette, la maman de Loana n'a pas pu la  joindre par téléphone. Selon cette dernière, l'ex de sa fille, Fred Cauvin, était présent chez elle lors des faits. "J'ai contacté la police pour faire évacuer Fred Cauvin du domicile de ma fille mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas intervenir. Fred est chez ma fille ! Il en profite encore ! Loana lui a laissé un double des clés et l'entière jouissance de son appartement. Que fait-il encore chez elle ? Il faut le déloger ! Ma fille est bien prise en charge. Pour l'instant tout va bien ! Mais il faut l'éloigner de Fred", a alerté sa mère au site Star Mag.

Depuis plusieurs semaines, Loana lutte contre son ex-compagnon qu'elle accuse de violences et de manipulations. Le 17 septembre, elle a publié des photos choc de son corps couverts de bleus sur son compte Instagram en expliquant que son ancien conjoint, avide de célébrité, l'aurait longuement frappée. De son côté, l'homme a déclaré que Loana se droguait et qu'elle se "taillait les veines"...

Loana, transformée et méconnaissable

Un des proches de Loana a témoigné de son état inquiétant les jours précédents. "Elle ne sortait plus de chez elle, ne s'alimentait plus. Elle a beaucoup changé physiquement. Loana a perdu beaucoup de poids, porte les cheveux courts, les bras recouverts de scarifications. Elle a les bras massacrés", a-t-il raconté aux journalistes de Star Mag.

Fred Cauvin réplique

Joint par Star Mag, Fred Cauvin a donné sa version des faits, alors qu'il était dans un bar non loin du domicile de Loana lorsque l'incident s'est produit. Il a d'abord répondu à Sylvie Ortega Munos, qu'il a accusé de vouloir faire du buzz.

"Je ne comprends pas comment Sylvie Ortega Munos peut se permettre de dire que nous 'rodions' à proximité du domicile de Loana. Ses propos sont scandaleux et laissent supposer que nous étions en train de fomenter un complot dans le dos de Loana. Il n'en est rien ! Mon ami Laurent Amar se charge de faire des courses, le ménage et d'obtenir les médicaments quasi quotidiennement pour Loana. Il m'a proposé de le rejoindre non loin du domicile de Loana et c'est dans ces circonstances qui nous avons été témoins du terrible incident", a expliqué l'homme au site web, en ajoutant qu'il avait déposé une main courante.

Star Mag a pu se procurer les documents, en voici les détails : 

"Ce jour, vers 16h15, j'étais avec Monsieur Laurent Amar qui passe tous les jours voir Loana, car elle souffre de troubles psychologiques si elle consomme beaucoup de drogueOn l'a vu retirer son débardeur laissant découvrir ses seins nus, puis elle est partie en courant sans raison pour entrer dans une imprimerie, il me semble, ou dans la boutique d'à côté de chez elle. Nous sommes sortis du bar, mais sommes restés sur notre trottoir dans l'attente qu'elle ressorte". 

Loana se serait alors mise à hurler : "'Vous êtes là pour m'espionner. Je n'ai pas le temps, j'ai perdu mon chien.' Vu son comportement, elle est complètement droguée, elle prend des trucs hallucinogènes. On voudrait la faire placer en psychiatrie, mais comme elle ne veut pas y aller d'elle-même, on ne peut rien faire, sa mère et son frère ne s'en occupent plus", a précisé Fred Cauvin.

Ce dernier a ensuite démenti les propos de Violette, la mère de son-ex compagne. "Je n'occupe pas le domicile de mon ex. C'est du délire ! Je me suis simplement rendu chez Loana dans le cadre de la perquisition de police où des stupéfiants ont été découverts hier. J'ai été auditionné par la police dans ce but. Mais je ne suis pas resté sur place. Pourquoi occuperais-je l'appartement de Loana ? Ça n'a pas de sens", a-t-il réagi dans Star Mag.