Brigitte et Emmanuel Macron : pizza en famille à la bonne franquette [PHOTO]

Les Macron sont enfin arrivés au fort de Brégançon. Si les époux de l'Elysée se font rares dans les rues de Bormes-les-Mimosas, ils se sont toutefois accordé une virée dans une station balnéaire entre Hyères et Cavalaire... pour partager une pizza avec les enfants et les petits-enfants de la première dame.

Brigitte et Emmanuel Macron : pizza en famille à la bonne franquette [PHOTO]
© STEPHANE LEMOUTON-POOL/SIPA

Alors que les Macron ont débarqué au Fort de Brégançon pour des vacances studieuses mais romantiques, les époux ont quitté leur cocon estival le temps d'une soirée afin de déguster une succulente pizza au feu de bois du restaurant Les Sirènes, dans la commune de Lavandou, une importante destination touristique avec un vaste port de plaisance et de pêche.
Le tandem présidentiel, qui étaient en compagnie des enfants et petits-enfants de la première dame, n'en est d'ailleurs pas à son premier dîner dans cet établissement, puisqu'ils y avaient déjà fait escale l'an dernier autour d'une spécialité italienne et de couples glacées.
Alors Regina, Napolitaine, Calzone ou Quatre-Saisons ? "Ils ont commandé des pizzas et sont restés deux ou trois heures, en toute simplicité. Ils ont passé un moment sympathique et ont été très agréables avec l'ensemble du personnel, comme à leur habitude. C'est toujours un plaisir de recevoir le Président et son épouse", a confié la co-gérante du restaurant, Geneviève Jouet, à Var-Matin.
Et cette dame d'ajouter sur France Bleu que le Premier des Français avait choisi une pizza jambon- champignons- fromage, mais qu'elle ne se souvenait plus de l'autre plat. Alors, junk-food ou assiette de légumes pour la plus "healthy" des First Ladies ?

"C'était convivial, les enfants se sont amusés sur la plage... C'est quand même un honneur d'avoir le Président, après ils sont très sympathiques donc je n'ai pas été impressionnée, car ils se sont comportés comme des clients normaux (...) On n'a pas du tout parlé de politique, mais plutôt des vacances, même s'ils ne m'ont pas parlé de leur programme pour autant", peut-on lire sur Paris Match qui rapporte les propos de la "patronne" de cette adresse toute simple du bord de mer.

Les Macron à Brégançon

Après ce dîner convivial, les époux ont pris une photo de groupe avec l'équipe de l'établissement. Sur ce cliché où chacun était masqué, l'on pouvait aisément deviner les sourires qui se dessinaient sur leurs visages...

Après cette petite escapade, Emmanuel et Brigitte Macron ont rapidement regagné le Fort de Brégançon, où ils passent pour l'instant une grande partie de leurs vacances. Selon RTL, le couple présidentiel se fera bien plus rare dans les rues de Bormes-les-Mimosas cet été, afin de préparer cette rentrée particulière dans un contexte de crise sanitaire... au grand dam de certains touristes qui souhaitaient prendre un selfie (à distance) avec le chef de l'État et la première dame !

Ce mardi 4 août, le chef de l'Etat se rend à Toulon dans le Var pour un déplacement sur le thème du grand âge et de l'autonomie, un hommage aux auxiliaires à domicile qui sont restés sur le pont pendant la crise du coronavirus. 

Selon le JDD, "l'équipe diplomatique du Palais travaille sur l'hypothèse d'une rencontre bilatérale" entre le Président français et la chancelière allemande Angela Merkel.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy, en villégiature dans la villa de la famille de Carla Bruni au cap Nègre, située à une vingtaine de kilomètres de là, pourrait venir dîner... Quel bel été !