Félicien (Loft Story 2) : son restaurant menacé de fermeture

Ancien candidat de Loft Story 2, Félicien Taris est devenu restaurateur de deux établissements à Levallois-Perret. Mais les festivités qui y battent leur plein sont un peu moins au goût des Levalloisiens et de la Préfecture qui menace son restaurant d'une fermeture administrative.

Félicien (Loft Story 2) : son restaurant menacé de fermeture
© Gorassini Giancarlo/ABACA

Après avoir fait les beaux jours de la saison 2 de Loft Story 2, c'est vers la  gastronomie que Félicien Taris s'est tourné. Propriétaire de deux restaurants situés à Levallois-Perret, le tonitruant candidat de télé-réalité accueille ses clients dans une bonne ambiance. Mais certains habitants et fonctionnaires de la ville, dérangés par de supposées nuisances sonores, menacent son restaurant d'une fermeture administrative. C'est un nouveau coup dur pour Félicien Taris, alors que la crise sanitaire a déjà mis à mal le secteur de la restauration.
En juin dernier, l'ex-trublion de TF1 se disait déjà victime d'une injustice: "Nous sortons d'une période où tout le monde applaudissait entre voisins aux balcons, et là je me fais emm... dès la réouverture de ma terrasse. Je n'ai eu droit à aucun répit post-épidémie", déplorait t-il auprès du magazine Capital

Félicien Taris : sa notoriété ne l'aidera pas 

C'est à 21h15 dans la nuit du  17 juin, que Félicien Taris a reçu la visite des forces de l'ordre, dans l'un de ses restaurants sur réquisition des institutions de la ville. Après ce contrôle, le restaurateur a reçu un courrier de la part de la préfecture des Hauts-de-Seine, lui indiquant qu'il risquait une fermeture administrative de deux mois. En plus des nuisances sonores qui lui sont reprochées, le restaurateur est accusé de ne pas respecter les heures de fermeture initialement prévues. 

Le Lofteur se dit la cible de contrôles successifs et, selon lui, injustifiés. "La rue piétonne et toutes les autres terrasses ont beau être bondées, ils viennent directement chez moi, m'expliquant que ce sont mes clients qui font trop de bruit", assure t-il au Parisien. La mairie, quant à elle, dénonce de "nombreuses petites infractions à répétition".

L'interprète de La Cum-Cum Mania a acquis une notoriété qui dure depuis 18 ans. Cependant, celle-ci ne lui évite pas les ennuis. "Le succès de monsieur Taris est indéniable, mais cela ne lui donne pas davantage de droits", assure la mairie de Levallois-Perret. 

Le sort de Félicien Taris sera bientôt fixé. C'est en fin de semaine que l'ancien candidat sera reçu à la Préfecture afin de se défendre l'avenir de son restaurant et plaider sa cause.