Amel Bent : prison ferme pour son mari Patrick Antonelli

Amel Bent et son mari, Patrick Antonelli, sont enfin fixés. L'ancien gérant d'auto-école, jugé pour "corruption et blanchiment dans une affaire de faux permis de conduire", a été condamné. Verdict.

Amel Bent : prison ferme pour son mari Patrick Antonelli
© Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM

Amel Bent et son mari Patrick Antonelli ont retenu leur respiration pendant des mois. Alors que l'époux de la chanteuse, ancien patron d'une auto-école de Neuilly-sur-Seine, vient d'être jugé pour "corruption et blanchiment dans une affaire de faux permis de conduire", le verdict est enfin tombé. Il écope de quatre ans de prison, dont deux avec sursis, sans probation, avec mandat de dépôt différé. Il devra également payer une amende de 150 000 euros. Malgré sa condamnation, l'ancien gérant d'auto-école, âgé de 43 ans, est "soulagé de pouvoir repartir libre sans mandat de dépôt immédiat et exécutoire à l'audience", selon les propos de son avocat, qui s'est adressé aux médias après l'audience. 

Patrick Antonelli : pourquoi il est "soulagé"

Patrick Antonelli, qui risquait jusqu'à dix ans de prison et une amende d'un million d'euros, sait que l'issue du procès aurait pu être bien pire. "La décision reste raisonnable, il reste à voir pour Patrick Antonelli la possibilité ou pas de bénéficier d'un aménagement de peine devant le juge de l'application des peines", a détaillé son avocat. 

Quant à savoir si Patrick Antonelli cherchera malgré tout à réduire sa peine en faisant appel, les dés ne sont pas encore jetés. "La décision de faire appel est à l'étude. Nous allons voir les motivations précises retenues dans le jugement, qui sera disponible lundi, et à ce moment-là nous déciderons de faire appel ou non", a ajouté l'avocat. S'il ne fait pas appel, l'époux d'Amel Bent, père de leurs filles Sofia, 4 ans, et Hana, 2 ans, devra être convoqué le 4 septembre afin de connaître la date à laquelle il sera incarcéré.

Patrick Antonelli : le jour où tout a basculé

En 2013, Patrick Antonelli peinait à maintenir son auto-école à flots et venait de rencontrer Amel Bent, dont il est immédiatement tombé amoureux. C'est à ce moment qu'il aurait décidé de se lancer dans la fabrication et vente illicite de permis de conduire. Rapidement, le business illégal aurait pris de l'ampleur.

Plusieurs personnalités auraient même fait appel à ses services, tels que les footballeurs Samir Nasri et Jérémy Ménez ou encore l'animateur Ali Baddou. Désormais, le mari d'Amel Bent doit rendre compte de ses actes devant la justice...