Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent, se défend à son procès : "Je suis tombé amoureux d'elle"

Le mari d'Amel Bent, Patrick Antonelli, est actuellement jugé dans une affaire de faux permis de conduire. L'ancien dirigeant d'auto-école a tenté de s'expliquer face à la justice en parlant de son histoire d'amour avec la célèbre chanteuse.

Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent, se défend à son procès : "Je suis tombé amoureux d'elle"
© Patrick Antonelli et Amel Bent à Roland-Garros en 2018 par Jean-Marc Haedrich/SIPA

Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent, fait face à la justice. Soupçonné de "corruption et blanchiment dans une affaire de faux permis de conduire", cet ancien patron d'auto-école a dû s'expliquer à la barre, le 18 juin. Selon Le Parisien, le père des enfants d'Amel Bent, Sofia, 4 ans, et Hana, 2 ans, a été confronté à une situation financière particulièrement difficile lors de sa rencontre avec la chanteuse, en 2013. À cette époque, selon ses propos, "c'est la dégringolade". Le gérant de l'auto-école doit faire face à plusieurs contrôles fiscaux et à la baisse du nombre d'inscriptions dans son établissement de Neuilly-sur-Seine. Une situation compliquée pour Patrick Antonelli, déterminé à séduire Amel Bent. "Je tombe amoureux d'elle, j'ai moins de moyens, mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu'elle fréquente", a-t-il raconté.
C'est à cette période qu'il rencontre Rabiah B, fonctionnaire au service des permis de conduire de la préfecture. Tous deux se seraient donc lancés dans la fabrication de faux permis de conduire

Patrick Antonelli : les stars qui auraient demandé des faux permis de conduire

Si leur affaire n'était pas florissante dans un premier temps, le bouche à oreille aurait rapidement permis à Patrick Antonelli de se faire connaître, notamment dans le milieu du sport et du show-business

Parmi eux, l'animateur Ali Baddou avait avoué avoir fait "une énorme bêtise" qu'il "regrette" en demandant, lui aussi, un faux permis. Des footballeurs tels que Samir Nasri, Jérémy Ménez, ou encore Layvin Kurzawa auraient également eu recours à ces services illégaux.

Les demandes de faux permis de conduire se seraient ensuite multipliés, et le gérant de l'auto-école se serait laissé entraîner par le succès de cette affaire. Le mari d'Amel Bent risque une peine de dix ans de prison et une amende d'un million d'euros.