Marion Cotillard et Guillaume Canet, atteints du Covid-19

Guillaume Canet et sa compagne, Marion Cotillard, ont contracté le virus qui terrasse la planète depuis janvier...

Marion Cotillard et Guillaume Canet, atteints du Covid-19
© Guillaume Canet et Marion Cotillard, F.Andrieu / Agence Peps/SIPA

Avec la diminution progressive des cas de coronavirus en Europe, certaines célébrités sortent de leur cachette confinée et commencent à reprendre contact avec leurs fans par le biais des écrans. C'est le cas de Guillaume Canet, qui a fait une révélation pour le moins surprenante lors d'un live Instagram. Alors qu'il échangeait en direct avec Laurie Cholewa pour Canal+, l'acteur français à révélé que lui et sa compagne, Marion Cotillard, avaient "chopé le covid-19".

Marion Cotillard et Guillaume Canet, touchés par le Covid-19

Aucune raison de s'inquiéter selon Guillaume Canet. Le champion d'équitation a expliqué qu'ils n'avaient expérimenté qu'une "version light" du coronavirus, soit des symptômes très légers. En revanche, aucune nouvelle des enfants du couple, Marcel (9 ans) et Louise (3 ans), qui ne font que de très rares apparitions publiques… sauf exceptions.

Le 10 mai, Marion Cotillard s'est autorisée un petit écart en dévoilant un cliché attendrissant où elle tient l'un de ses enfants dans ses bras, aux côtés de sa mère Niseema Theillaud. La photo a ému ses abonnés, dont Amy Adams, Adèle Exarchopoulos ou Laura Smet.

Le confinement militant de Marion Cotillard et Guillaume Canet

En attendant la reprise des tournages, Les héros de Jeux d'enfants s'occupent comme ils le peuvent et réaffirment leurs engagements sociétaux.

Guillaume Canet, rallié à la cause des agriculteurs depuis sa participation au film Au Nom de la Terre (Edouard Bergeon, 2019) profite de la forte mobilisation sur les réseaux sociaux pour livrer des témoignages de médecins, agriculteurs et commerçants touchés par la crise sanitaire. Marion Cotillard, de son côté, s'est affichée avec le hashtag #thetimehascome ("Le temps est venu") aux côtés d'Eva Green, Shailene Woodley, Rooney Mara et Joaquin Phoenix pour promouvoir une action en urgence pour le climat.

La star de La Môme a également participé à la tombola Stars Solidaires en proposant de faire gagner le dossier de sa chaise de tournage dans Public Enemies où est inscrit son nom.