Jane Birkin, Marion Cotillard... : "stars solidaires" et tombola pour les soignants

Pour aider le collectif #ProtegeTonSoignant en pleine crise du coronavirus, 100 stars ont choisi de faire gagner leurs objets fétiches ou de donner un peu de leur temps dans une tombola géante ouverte au grand public.

Jane Birkin, Marion Cotillard... : "stars solidaires" et tombola pour les soignants
© "Stars Solidaires", les vidéos des lots à gagner

En plein confinement, les initiatives fleurissent pour remercier les corps de métiers en activité, et particulier les soignants, qui sont en contact avec le Covid-19 au quotidien. Pour montrer leur soutien, les célébrités françaises ont décidé de se mobiliser une nouvelle fois, en organisant une tombola géante baptisée "Stars Solidaires".
Du 24 avril au 8 mai, les stars proposent de faire gagner une expérience unique à leurs côtés ou remporter l'un de leurs objets fétiches aux personnes qui participent à la tombola, en achetant un billet au tarif unique de 10 euros. L'ensemble des bénéfices sera reversé au collectif #ProtegeTonSoignant, pour acheter et livrer du matériel médical.

Des expériences et des objets exceptionnels proposés pour collecter de l'argent.

L'initiative a rassemblé 100 personnalités qui ont choisi de donner un peu de leur personne, littéralement. Zinedine Zidane propose de faire remporter son maillot du Real Madrid, Jane Birkin, IAM ou Martin Solveig offrent leurs disques d'or, Gim's ses lunettes de soleil. Joyce Jonathan nous a même confié qu'elle comptait "customiser" sa chanson Ça Ira. "Je vais réadapter la chanson en ajoutant les prénoms du couple gagnant et changer les paroles par rapport à leur histoire et je réenregistrerai le morceau pour eux". Un cadeau pour le moins original !

Des dizaines d'autres lots sont proposés par Marion Cotillard, Natoo, Clovis Cornillac, Hélène Darroze, Pierre Niney, Mime Mathy, Etienne Daho… qui ont à cœur de ravir leurs fans tout en aidant les personnels médicaux et paramédicaux.


À l'origine de l'initiative, Natacha Benabou, Miléna Benchetrit et Marguerite Courtois. "Pourquoi une tombola ? Car c'est format fun et équitable : chaque participant a une chance de gagner… tout en soutenant les soignants", explique Natacha Benabou.

Plus de 220 000 euros récoltés depuis le 24 avril

Depuis son lancement le 24 avril, la tombola a permis de récolter plus de 220 000 euros. Un beau démarrage, encore loin toutefois de l'objectif fixé par le collectif #ProtegeTonSoignant : "Nous avons aujourd'hui, 22 avril, reçu 163 demandes d'établissement de santé partout en France, ce qui représente plus de 20 millions d'euros d'achats en matériel médical. Tous les dons comptent pour parer à l'urgence".

Pour plus de détails sur les prix à remporter, chaque star a réalisé une vidéo et a indiqué ce qu'elle offrait sur le site de la tombola  www.stars-solidaires.com. Il est possible d'y participer jusqu'au 8 mai, à 12h. À cette date, un huissier procédera au tirage au sort et les gagnants auront la chance de recevoir un joli lot ou de partager un moment avec son artiste/sportif/chanteur favori.