Concert de Lady Gaga : Céline Dion, Paul Mc Cartney et toutes les stars réunies ce soir...

Lady Gaga, Global Citizen et l'OMS ont organisé "One World: Together At Home", un concert géant en faveur des soignants du monde entier. Ce samedi 18 avril, à 20h en France, des stars telles que Elton John, Céline Dion ou encore Paul Mc Cartney, donneront de la voix confinés chez eux.

Concert de Lady Gaga : Céline Dion, Paul Mc Cartney et toutes les stars réunies ce soir...
© Evan Agostini/AP/SIPA et David Fisher/REX/SIPA et SADAKA EDMOND/SIPA

C'est l'un des événements les plus attendus de ces dernières semaines. Alors que tous les spectacles et autres festivals ont été annulés ou reportés dans le monde entier en raison du coronavirus, de nombreux artistes se produiront directement de leur domicile ce 18 avril pour un seul concert baptisé One World : Together at Home (Un Monde : Ensemble chez soi, en français).
A l'origine de cette initiative, Lady Gaga, Global Citizen et l'Organisation Mondiale de la Santé qui ont souhaité soutenir les "professionnels de santé sur la ligne de front." pour "un moment d'unité mondiale dans la lutte contre le Covid-19", selon Hugh Evans, co-fondateur de l'association humanitaire.

Au programme : six heures de musique en live en compagnie des plus grandes légendes de la chanson... Céline Dion, les Rolling Stones, Paul Mc Cartney, Jennifer Lopez, Elton John, Stevie Wonder, Alicia Keys, mais aussi la belge Angèle !

En direct sur les réseaux sociaux et la TV

En France, le concert sera retransmis sur les réseaux sociaux mais aussi à partir de 20h sur le site de France Télévisions france.tv et sur celui du groupe M6 6Play.

L’événement sera ensuite diffusé à la télévision sur France 2, W9 et RTL2 dans la nuit du 18 au 19 avril, à 2 heures du matin.