Jane Birkin parle de Natacha et Paul, les ainés de Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg et sa muse anglaise ont vécu grand train pendant une dizaine d'années, accompagnés de Charlotte Gainsboug et Kate Barry. Jane Birkin a dévoilé un peu de son quotidien avec l'homme à la tête de chou dans "Paris Match", en 2020.

Jane Birkin parle de Natacha et Paul, les ainés de Serge Gainsbourg
© Rex Features/REX/SIPA

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont vécu une belle histoire d'amour pendant 10 ans, concrétisée par l'arrivée de leur fille Charlotte en 1971.
Il y a un an, à l'occasion des 29 ans de la mort de l'artiste, qui est décédé le 2 mars 1991, mère et fille se sont retrouvées pour un concert exceptionnel. L'interprète de La Gadoue, âgée de 73 ans, est également revenue sur son quotidien rue Verneuil dans une interview accordée à Paris Match. "Avec Serge, nous ne menions pas une existence ordinaire", a dévoilé Jane Birkin. L'icône franco-anglaise a ensuite révélé quel était le déroulé d'une journée typique de leur vie de famille dans les années 70. 

Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Charlotte et Kate : une famille pas comme les autres

"On sortait dîner vers 22 heures, puis on faisait le tour des boîtes de nuit jusqu'à 5 heures du matin. On rentrait à la maison, on prenait le petit déjeuner en attendant que Kate et Charlotte se réveillent", a commencé l'actrice.

"Je les emmenais à l'école et on allait se coucher. Je me réveillais vers 16 heures, juste à temps pour aller les récupérer. Puis on filait aux Tuileries pour jouer, parce qu'il n'y avait pas vraiment l'espace pour ça, rue de Verneuil. Elles avaient une si petite chambre, là-bas… Toutes les activités se faisaient dehors", a-t-elle expliqué. Le couple vivait avec leur fille Charlotte ainsi que Kate, le premier enfant de Jane Birkin, née de son union avec John Barry. 

Natacha et Paul, les aînés de Serge Gainsbourg, fruits de son amour avec Françoise-Antoinette Pancrazzi, n'ont pas vraiment fait partie du cadre familial. "Il disait : "Ils viendront plus tard." Moi, j'ai essayé de les faire venir, mais ça s'est mal passé", a déclaré la chanteuse, en ajoutant : "Leur mère exigeait que Serge lui verse une fortune pour les voir. Le divorce imposait sa présence. Ça me semblait tellement curieux comme situation".