Christine Bravo "bien payée" révèle salaires TV et animateurs "blindés"

Invitée au micro de RTL dans l'émission "On Refait La Télé", Christine Bravo s'est exprimée cash sur son pécule d'animatrice. Et celle qui a grandi dans un milieu modeste l'admet, "la télé, c'est bien payé" !

Christine Bravo "bien payée" révèle salaires TV et animateurs "blindés"
© Gorassini Giancarlo/ABACA

Ce samedi 23 mars, Christine Bravo et son franc-parler légendaire étaient les invités de l'émission de Jade et Éric Dussart On Refait La Télé sur RTL. Venue présenter son nouveau projet de croisières culturelles historiques baptisées "Sous les jupons de la Seine", l'acolyte de Laurent Ruquier n'a également pas hésité à parler argent. "Il y a des émissions de radio où on est très bien payés, dont les Grosses Têtes. On est très bien payés aux Grosses Têtes", a confié cette fille d'un maçon espagnol.
Et pour Christine Bravo, ex-institutrice devenue star du PAF, pas question de participer à une émission si elle n'est pas payée ! Un tournage d'émission pouvant prendre des heures voire des journées entières, il est hors de question pour elle de "passer sa journée gratuitement pour rien".
En gros, mon travail ce serait de travailler gratuitement tous les jours… Et je rentre chez moi et je bouffe comment ?"s'est exclamée celle qui a fait les beaux jours de On a Tout Essayé. Et d'ajouter: "Il est normal que la télévision rémunère des gens qui vont amuser le téléspectateur".

Christine Bravo : "La télé, c'est très bien payé" 

Si elle maintient "s'en foutre de l'argent", l'animatrice star de Frou-Frou et Union Libre explique avoir mis suffisamment de côté pour vivre confortablement une fois sa carrière achevée. "Il se trouve qu'à mon âge, j'en ai gagné, j'ai fait un petit patrimoine, qui me va très bien. Quand j'ai arrêté la télé, il m'en restait pas mal", a-t-elle déclaré.

Et Christine Bravo, 63 ans, le revendique haut et fort, oui, "la télé, c'est très bien payé" "Les animateurs-producteurs sont blindés. (...) Ce sont des gens très riches, qui se plaignent un peu, mais qui sont très riches", a-t-elle souligné sans langue de bois. Voilà qui est dit !