Herbert Léonard, confiné avec Cléo et effrayé par le coronavirus

Proche du regretté Christophe, victime d'une infection pulmonaire qui lui a presque coûté la vie en 2017, Herbert Léonard est inquiet. Il ne prend aucun risque..., mais parle volontiers coiffeur et boule de poils.

Herbert Léonard, confiné avec Cléo et effrayé par le coronavirus
© ISA HARSIN/SIPA

Si certains, comme Macha Méril, ne craignent pas le virus, d'autres sont loin d'être rassurés. C'est le cas d'Herbert Léonard, conscient qu'à 75 ans, il fait partie des personnes à risque. Le chanteur est actuellement confiné avec son épouse bien-aimée Cléo dans leur maison de Barbizon, en Seine-et-Marne... et pas question de jouer les imprudents !
L'interprète de Pour Le Plaisir respecte strictement les mesures de distanciation sociale et ne s'aventure certainement pas dehors, sauf pour sortir son chien.
Il faut dire que redoute par dessus tout l'hospitalisation, qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs. "Quand je regarde les infos, ce qui me frappe beaucoup, c'est de me trouver face à des images de lits d'hôpitaux avec des patients intubés et des respirateurs... Je me revois moi. J'étais comme eux, il y a trois ans", a-t-il expliqué à Actu.fr.

Herbert Léonard a peur de la maladie

En 2017, Herbert Léonard a frôlé la mort. Victime d'une infection pulmonaire foudroyante, il s'est réveillé sur un lit d'hôpital après 32 jours de coma. Un véritable miracle, puisque les médecins avaient commencé à préparer ses proches sur l'éventualité qu'il ne rouvre jamais les yeux. 

Depuis cet épisode, Herbert Léonard est on ne peut plus vigilant sur sa santé et compte bien mettre toutes les chances de son côté pour se protéger du Covid-19. Son mot d'ordre ? "La santé d'abord", comme il l'a confié à Actu.fr

Le chanteur a d'ailleurs été profondément choqué par la récente mort de Christophe : "Il avait mon âge et il est mort, en trois semaines, des suites d'un emphysème, la voix enrouée. Exactement la même maladie que moi, sauf que lui n'est pas revenu". 

Herbert Léonard : un quotidien de confiné bien rempli

Herbert Léonard dans sa résidence de Barbizon avec sa fille et son épouse, en 2001 © Pascal Baril/ABACAPRESS.COM

Mais Herbert Léonard ne laisse pas la peur le paralyser. L'interprète de Amoureux Fou, qui devait sortir son nouvel album sous peu, a  décidé de prendre son temps, de fignoler des arrangements... "Je devrais être en studio, en ce moment même. Du coup, j'ai demandé à mon auteur de modifier certains détails", a-t-il expliqué. 

Son quotidien ? Il l'occupe en rédigeant des articles pour Aviation Magazine : "Heureusement, en dehors de ma qualité de chanteur, j'ai aussi une autre casquette qui permet de m'occuper entre la télé et la sortie quotidienne avec mon chien".

Quant au déconfinement, Herbert Léonard l'attend avec impatience pour pouvoir s'offrir une coupe de cheveux ! "Je ne peux pas vous envoyer de photo de moi, mes cheveux, en ce moment, c'est n'importe quoi", a-t-il lâché à Actu.fr. Dommage, on aurait bien jeté un coup d'œil... pour le plaisir !