Meghan Markle : "tensions" avec Kate et une famille "trop crispée"

Après avoir honoré leurs derniers engagements auprès des Windsor, Meghan et Harry ne reviendront pas de si tôt au Royaume-Uni. La maman d'Archie n'a pas supporté l'ambiance glaciale chez les membres de la famille royale d'Angleterre lors de la Journée du Commonwealth, le 9 mars.

Meghan Markle : "tensions" avec Kate et une famille "trop crispée"
© Dutch Press Photo/Cover Images/SIPA

Meghan Markle et le prince Harry seront libres de leurs engagements royaux dès le 31 mars 2020. En attendant la date fatidique du "Megxit", le couple a accompli ses dernières obligations auprès de la famille royale. Revenue à Londres le 5 mars, la duchesse de Sussex s'est d'abord rendue à la soirée des Endeavour Fund Awards puis au collège Robert Clack à Dagenham pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Meghan et Harry ont finalement retrouvé les Windsor (presque) au complet le 9 mars pour la journée du Commonwealth. 

La reine Elisabeth II, Kate Middleton et le prince William, le prince Charles et sa femme Camilla ainsi le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex se sont tous réunis à l'Abbaye de Westminster pour une grande messe. Et les retrouvailles glaçantes entre Meghan, Harry, Kate et William n'ont pas échappé aux yeux du monde... Alors que Kate, duchesse de Cambridge rentrait à son tour dans l'Abbaye, elle a tout simplement ignoré Meghan, déjà assise prête à la saluer. Une tension palpable qui n'a pas plu du tout à l'actrice américaine de 38 ans.

Meghan et Harry, libérés, délivrés des Windsor ?

Les parents du petit Archiegrand absent de ce séjour royal, auraient"fait le bon choix de se retirer loin de la Couronne", selon un proche de Meghan, interrogé par le Daily Mail le 12 mars. "Ça lui fait toujours bizarre que personne ne s'embrasse dans la famille royale, et que tout le monde soit crispé, surtout Kate. Elle a dit qu'il était évident que Kate et William n'approuvaient pas leurs choix, et qu'il y avait une tension entre eux à couper au couteau", a-t-il continué, ajoutant qu'elle n'avait "qu'une hâte : rentrer à la maison pour être avec son fils Archie".

Loin du protocole, l'ex-duchesse de Sussex pourra donc s'épanouir pleinement en famille au Canada. "Elle a dit (…) qu'il n'y avait rien de chaleureux entre les membres de la famille royale, et qu'elle voulait élever Archie dans un foyer baigné dans la joie et les rires, et de nombreux câlins", a confié le proche de l'actrice au journal britannique. 

Le couple fera-t-il le déplacement pour le mariage de Beatrice d'York et Edoardo Mapelli Mozzi, initialement prévu le 29 mai ? Rien n'est moins sûr après la fin de cette tournée au Royaume-Uni.