Meghan retrouve Harry... sans Archie : son triste retour en Angleterre

De retour au Royaume-Uni pour les dernières obligations royales, Meghan Markle a retrouvé le prince Harry à Buckingham Palace. Pas de baby Archie en vue, la duchesse de Sussex a préféré laisser son garçon de neuf mois au Canada...

Meghan retrouve Harry... sans Archie : son triste retour en Angleterre
© Dutch Press Photo/Cover Images/SIPA

Meghan Markle a rejoint son mari le prince Harry en Angleterre pour leurs derniers engagements royaux, comme la journée du Commonwealth le 9 mars. Et à la grande déception générale, l'ex-duchesse de Sussex a décidé de venir... seule. Le petit Archie, né le 6 mai 2019, est resté sagement au Canada, là où le couple a choisi de s'installer. La maman de 38 ans, qui pourrait voir son contrat chez Disney tomber à l'eau  en raison des nombreuses polémiques qui la visent, est donc retournée à Buckingham Palace sans son fils. Mais qui garde le petit "Master Archie Mountbatten-Windsor" en l'absence de ses parents ? 

Meghan Markle : son fils sous haute surveillance au Canada

Selon le Sunday Times, le bébé de 9 mois a été confié à sa nounou et à la meilleure amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney. Le petit garçon est donc entre de bonnes mains... Mais le choix de laisser leur fils sur le continent américain pourrait coûter cher à Meghan et Harry !
En plus d'assurer leur propre sécurité lors de leur séjour au Royaume-Uni par la police londonienne (Metropolitan Police Service), Meghan et Harry devront également penser à la surveillance d'Archie. "La semaine prochaine démontrera les défis colossaux et les sommes impliquées lorsque Harry et Meghan sont à Londres qui ont autant besoin de sécurité qu'Archie. C'est donc 50 000 livres supplémentaires par rapport à ce qui est déjà en cours", a révélé une source proche de la famille royale au journal britannique The Sun.
Et si ce sont les autorités canadiennes qui ont assumé financièrement la sécurité du couple depuis son arrivée grâce à la gendarmerie royale du Canada, le Canada leur coupera les vivres dès le 1er avril 2020, date officielle du "Megxit". 

Meghan Markle, du Mexgit au MET Gala

Meghan Markle a déjà été invitée à plusieurs événements malgré la séparation officielle des Sussex d'avec la famille royale. Parmi eux, le prestigieux MET Gala qui se tiendra le 4 mai 2020. Meghan Markle y sera accompagnée non pas de son époux, mais du rédacteur en chef de British Bogue, Edward Enninful. "Meghan tient à sortir de temps en temps sans Harry afin de faire son grand retour à Hollywood.", peut-on lire sur le site du Sun. Aux côtés des plus grandes stars, Meghan Markle foulera donc le tapis rouge et retrouvera flashes et caméras, deux ans après avoir quitté le tournage de Suits, la série qui l'a révélée.

Autre sortie officielle, celle du mariage de Beatrice d'York et de son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi, le 29 mai à la chapelle royale du palais St James à Buckingham. Meghan et Harry retrouveront-ils Sa Majesté la reine Elisabeth II et les Windsor ? "Bien sûr qu'Harry et Meghan seront invités, mais c'est à eux de décider si ils veulent y assister., a révélé une source au Daily Mail. Réponse le Jour J !