La princesse Beatrice d'York s'est mariée en présence de la Queen !

Mariage royal. Beatrice d'York et Edoardo Mapelli Mozze se sont enfin dit "I do" ! La fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew a dû célébrer ses noces en petit comité, mais a pu compter sur la présence de ses grands-parents, Sa Majesté la reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, selon le Daily Mail.

La princesse Beatrice d'York s'est mariée en présence de la Queen !
© Schneider-Press/SIPA

[Mise à jour vendredi 17 juillet à 15h41] L'événement royal le plus attendu de l'année a finalement eu lieu, dans le plus grand secret ! Après avoir été reporté à cause de la crise du coronavirus, le mariage de Beatrice d'York et du milliardaire Edoardo Mapelli Mozzi s'est déroulé à Windsor, le 17 juillet à 11h du matin, au sein de la  chapelle royale de Tous les Saints, à l'abri des caméras et autres regards curieux, selon le Daily Mail. Les grands-parents de la mariée, Elisabeth II et le prince Philip, étaient tous deux présents à la cérémonie, alors qu'ils sont confinés au château de Windsor depuis plusieurs mois.
Au Royaume-Uni, les mariages sont autorisés à condition qu'ils ne réunissent pas plus de 30 invités. Qui étaient donc les convives ultra-sélectionnés ? Peu d'informations ont pour l'instant été dévoilées. "Comme toutes les familles normales, ils ont du faire des sacrifices et attendront plus tard pour faire une fête plus grandiose quand le moment sera venu", a confié l'un des invités.

Un mariage gâché par le coronavirus ?

Des sacrifices ont effectivement été faits pour que la cérémonie puisse avoir lieu. À l'origine, la fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew et le milliardaire Edoardo Mapelli Mozzi devaient se dire "oui" à la chapelle du palais St James. La réception devait se dérouler ensuite dans les jardins de Buckingham Palace. Mais la crise du coronavirus qui a frappé le Royaume-Uni et le monde entier en a décidé autrement.

Les proches du milliardaire, originaires d'Italie pour la plupart, auraient eu du mal à se déplacer pour la cérémonie. En outre, le futur beau-père de Beatrice d'York avait été, lui aussi, contaminé au Covid-19, bien qu'il soit désormais rétabli. "Beatrice et Edoardo ne pensent même pas à leur mariage en ce moment. Ils y reviendront plus tard, mais le moment n'est pas venu encore", lisait-on dans People. "Les faire-parts n'ont jamais été envoyés", a ajouté une source proche du couple.

La sœur de la princesse Eugénie avait continué la quête de la robe de mariée de ses rêves avant que la pandémie ne se déclare. "La fille de Sarah Ferguson a été aperçue chez Caroline Castigliano, une célèbre maison londonienne où les créations s'envolent pour des sommes entre 18 000 et 47 euros", signale le Daily Express

Beatrice d'York : son mariage éclipsé par les polémiques

Alors que la crise du coronavirus a poussé Beatrice d'York a repousser ses noces, celle-ci avait déjà vu plusieurs obstacles se dresser au bon déroulement de son mariage.

C'est d'abord son père le prince Andrew qui s'est retrouvé acculé par la polémique après le suicide en prison de Jeffrey Epstein, qui était poursuivi pour exploitation sexuelle de mineures, en août 2019. Le frère du prince Charles a été épinglé par la presse internationale pour ses relations ambiguës avec le financier américain… à tel point que le fils du prince Philip a décidé de "se retirer de ses engagements publics" avec la permission d'Elisabeth II, comme annoncé dans un communiqué, en novembre 2019 : "Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille et du (mien)". Mais le Prince Andrew a-t-il été présent au mariage de sa fille ? Nul ne le sait ! 

Et comme si ce scandale ne suffisait pas, la reine a été confrontée au choc de l'annonce de Harry et Meghan, qui ont décidé de prendre leurs distances avec la famille royale en début d'année. Autant de nouvelle folles et de scoops croustillants qui ont fortement atténué l'engouement autour la préparation des noces de Beatrice d'York.