Harry et Meghan Markle tirent leur révérence : PHOTOS de leur tournée d'adieu

Harry et Meghan Markle sont de retour au Royaume-Uni depuis début mars afin de remplir leurs dernières obligations royales avant de mener (enfin) la grande vie au Canada. Retour en images sur les adieux des Sussex...

Faisons la révérence avant de nous dire adieu... Le temps est venu pour Meghan Markle et le prince Harry d'abandonner pour de bon leurs fonctions royales. Leur dernière obligation ? Assister à la messe en l'honneur de la Journée du Commonwealth, le 9 mars. Puis, les époux Sussex seront libres de mener leur vie comme bon leur semble au Canada, qui est d'ailleurs un pays membre du Commonwealth. Après s'être fait huer pour son grand retour en Angleterre le 5 mars lors de la soirée des Endeavour Fund Awards, la mère d'Archie a toutefois été accueillie en grande pompe au collège Robert Clack à Dagenham, dans l'Est londonien, afin de célébrer, un peu en avance, la Journée internationale des droits des femmes, le 6 mars. La duchesse de Sussex a tenu à s'adresser aux 700 étudiants de l'établissement, âgés entre 11 et 18 ans, sur l'importance de "s'élever les uns les autres" afin de gagner le combat pour l'égalité. "Peu importe à quel point vous vous sentez petit, peu importe la couleur de votre peau, peu importe votre sexe, vous avez une voix et vous avez certainement le droit de parler de choses qui vous tiennent à coeur. J'encourage et donne à chacun de vous le pouvoir de vraiment défendre votre vérité, de défendre ce qui est juste", a proclamé dans un discours l'ex-actrice américaine. 

Harry et Meghan Markle : mais oui, mais oui, les corvées sont (presque) finies !

Puis, Meghan Markle est apparue, vêtue d'une élégante robe rouge, au côté de son époux à un concert de fanfare militaire, le 7 mars, au Royal Albert Hall de Londres. Les tourtereaux presque délestés du poids des obligations royales semblaient rayonner et ne cachaient pas leur complicité.

Si Elisabeth II a pris l'habitude de serrer les mains affublée de ses gants, en prévention du coronavirus, les époux Sussex, eux, ne se lâchaient pas la main et paraissaient particulièrement tactiles, le sourire fixé sur les lèvres. Il faut croire que les forêts canadiennes, le sirop d'érable et la poutine leur réussissent !

Harry et Meghan Markle : l'adieu au personnel

Quant au prince Harry, il a également eu quelques engagements à honorer avant de tirer définitivement sa révérence. Le 6 mars, le père d'Archie s'est rendu à Towcester afin d'inaugurer le nouveau musée immersif sur la course automobile britannique, The Silverstone Experience, en compagnie de Lewis Hamilton

D'après Page Six, les époux Sussex ont tenu à remercier les équipes qui les ont accompagnés durant leurs années en Angleterre, en organisant un dîner avec leur ancien personnel. "Harry et Meghan ont souvent fait des choses amusantes comme organiser des pizzas ou louer des camions de crème glacée pour leur personnel, mais ils voulaient faire quelque chose de spécial pour cette dernière semaine tous ensemble", lit-on. La tournée d'adieux de Harry et Meghan Markle touche bientôt à sa fin. Le début d'une nouvelle vie ?