Vaimalama Chaves : parfum de scandale pour Miss France le 8 mars

À l'occasion de la Journée des Droits des Femmes, Miss France 2019 Vaimalama Chaves a posté une photo sur son compte Instagram. Une publication qui a dérangé les internautes... au point que la sublime Tahitienne a présenté ses excuses !

Vaimalama Chaves : parfum de scandale pour Miss France le 8 mars
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Le 8 mars 2020, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Miss France 2019 Vaimalama Chaves rendait hommage à toutes les femmes dans une publication Instagram. Sur la photo, on peut apercevoir l'ex-Miss France, prenant la pose avec... un flacon de parfum ! En légende : "Une journée de plus qui célèbre le courage, la détermination et l'engagement, un parfum m'évoque une lutte datant du siècle précédent : Eaudace. Tant par son nom que par son parfum, il m'inspire davantage d'aplomb pour conquérir le monde sans fin", écrit-elle.
Et la reine de beauté d'ajouter: "Tant par son nom que par son parfum, il m'inspire davantage d'aplomb pour conquérir le monde sans fin". Un message promotionnel qui n'a pas plu aux internautes, qui ont violemment réagi sur les réseaux sociaux, soulignant leur profond désaccord avec ce procédé. "Vendre un parfum le jour où nous marchons pour nos droits ??? Opportunisme inacceptable ou aveuglement idiot…" ou encore "Profiter du 8 mars pour faire de la pub pour un parfum, avec une photo sur-retouchée, c'est dommage !", pouvait-on lire sous la publication. 

Face à la polémique, Vaimalama Chavez présente ses excuses

Vaimalama Chavez, qui sort bientôt son premier album, s'est immédiatement rendu compte de son erreur et s'est excusée dès le lendemain via un nouveau post Instagram : "J'apprends, il reste encore beaucoup de choses à apprendre et parfois, pour ça, on fait des erreurs, on se casse les dents ou en se prend un mur et je continuerai à me tromper encore".

La Polynésienne au ton percutant et au doux accent est d'ailleurs allée jusqu'à remercier les internautes de lui avoir ouvert les yeux : "J'espère que vous serez là pour m'enseigner davantage et qu'on avance ensemble. Quoiqu'il en soit, vous avez raison et je tenais à présenter mes excuses pour avoir été maladroite. Passez une bonne semaine, prenez soin de vous et soyez heureux". Comment lui en vouloir ?