Charlotte Valandrey (Demain Nous Appartient) révèle ses drames intimes

La comédienne Charlotte Valandrey était l'invité de "L'instant de luxe" sur Non Stop People ce mardi 10 mars. L'occasion pour la comédienne de se confier sans fard sur son actualité dans "Demain nous Appartient", mais également sur son passé douloureux, le Sida qu'elle combat, son renoncement à un enfant…

Charlotte Valandrey (Demain Nous Appartient) révèle ses drames intimes
©  Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Depuis presque deux ans maintenant, Charlotte Valandrey incarne la juge d'instruction Laurence Moiret dans la série de TF1 Demain nous Appartient. Invitée de Jordan De Luxe sur le plateau de L'Instant de Luxe sur Non Stop People, la comédienne de 51 ans est revenue sur son rôle et n'a pas hésité à parler argent !
"Je ne touche pas une somme faramineuse, nous sommes payés par jour, et il y a des minimums garantis par mois. J'ai un minimum garanti d'à peu près 4000 euros par mois", a-t-elle révélé. Et d'ajouter : "Mais il faut les faire. Si vous ne faites pas vos quatre jours, vous n'êtes pas payé. Et si j'y suis plus, je suis payée un peu plus."
A titre comparatif, la comédienne a ajouté qu'elle touchait une rémunération de 3 000 euros par jour de tournage pour son rôle de Myriam Cordier dans Les Cordier, Juge et Flic. "J'avais un minimum garanti qui était assez élevé",  a-t-elle précisé. 

Charlotte Valandrey parle de son "petit garçon avorté" pour la 1ère fois

La comédienne a également fait des révélations bouleversantes sur sa tragédie personnelle. Charlotte Valandrey l'affirme elle-même, elle est une "miraculée". Diagnostiquée séropositive au VIH à l'âge de 17 ans, elle a ensuite subi deux infarctus et une transplantation cardiaque en 2002, son coeur étant trop endommagé par la prise des médicaments antirétroviraux que l'on prescrit aux séropositifs. "J'ai failli mourir plusieurs fois. Je suis une Viking", déclare-t-elle à Jordan De Luxe.

Une maladie qui a contraint l'interprète de Laurence Moiret à avorter du garçon qu'elle attendait à l'âge de 25 ans. Ayant eu peur de transmettre la maladie à son enfant, l'actrice a choisi de mettre un terme à sa grossesse. C'est la première fois que la comédienne parle de ce drame en public. "J'ai un petit garçon. J'ai été avortée quand j'avais 25 ans à cause de ma maladie. Maintenant je lui parle, c'est un ange gardien", raconte-t-elle. "J'ai perdu plein d'amis qui sont partis avant moi et je les imagine dans un salon au-dessus de moi, je leur demande des choses, de m'aider", continue-t-elle.

Maman de Tara, 20 ans, qu'elle a eue avec le directeur artistique Arthur Lecaisne, Charlotte Valandrey est une battante qui a appris à composer avec sa maladie. C'est tournée vers l'avenir que l'actrice de 51 ans, courageuse, raconte cette période douloureuse.