Laurent Delahousse, trop tactile avec Anne Sinclair en séquence de coronavirus

Laurent Delahousse a reçu Anne Sinclair lors de son émission "20h30 le dimanche" sur France 2, le 8 mars. Alors que le journaliste s'apprêtait à saluer son invitée d'une poignée de main, cette dernière a préféré refuser en raison de l'épidémie de Covid-19 et des risques de contagion...

Laurent Delahousse, trop tactile avec Anne Sinclair en séquence de coronavirus
© VILLARD/SIPA et GINIES/SIPA

Rassemblements de plus de 1000 personnes interdits, événements publics annulés, plusieurs écoles fermées... En pleine épidémie du Covid-19 , les Français sont priés d'exercer des gestes de prévention pour éviter tout risque de contamination du coronavirus.
Se laver les mains plusieurs fois par jours, tousser ou éternuer dans son coude, limiter les contacts humains : autant de messages rappelés à foison à la télévision, à la radio ou encore dans les transports en commun. Malgré ces consignes strictes, 75% de la population continue de se serrer la main pour se saluer selon un sondage publié sur RMC.
Parmi ceux qui refusent les mesure prophylactiques : Laurent Delahousse a montré son peu d'implication...

Laurent Delahousse veut serrer la main d'Anne Sinclair, elle le recadre
Alors qu'il recevait Anne Sinclair le 8 mars dans son émission 20H30 le Dimanche sur France 2, le compagnon d'Alice Taglioni a gaffé. Lors de l'arrivée de la femme de médias sur le plateau, Laurent Delahousse lui a tendu la main par (réflexe de) politesse. "On ne se serre pas la main", a lâché l'ex-épouse de DSK désormais en couple avec l'historien Pierre Nora, 88 ans.
"Je suis paumé moi avec ces histoires, je ne vais pas vous donner mon coude ou on ne va pas se taper le pied", a répliqué Laurent Delahousse. Une petite bourde qui n'est pas passée inaperçue...