Comment Florence Foresti a terminé la soirée des César....

Florence Foresti, la maîtresse de cérémonie de la 45e édition des César s'est dite "écœurée" après que le prix de la meilleure réalisation a été remis à Roman Polanski. L'humoriste qui avait passé la soirée à mimer les accusations à l'encontre du réalisateur de "J'accuse" a voulu se changer les idées de façon festive...

Comment Florence Foresti a terminé la soirée des César....
© Berzane Nasser/ABACA

Décidément, la cérémonie des César n'a pas fini de faire parler d'elle. Au moment de la remise du César de la meilleure réalisation à Roman Polanski, de nombreuses stars françaises ont exprimé leur mécontentement, dont Adèle Haenel qui a crié "C'est la honte", avant de quitter la salle. L'humoriste et maîtresse de cérémonie Florence Foresti a montré sa désapprobation à plusieurs reprises sur scène, à coups d'allusions cinglantes au réalisateur accusé de violences sexuelles.
Après la remise du prix de meilleur réalisation, Florence Foresti a également refusé de clôturer la cérémonie et a lancé un "Écoeurée" dans une story Instagram. On aurait pu penser que la maman de la jeune Toni (12 ans) serait rentrée chez elle pour digérer la nouvelle...

Florence Foresti, d'humeur fêtarde après le fiasco des César

Même si le dénouement de la soirée n'a pas plus à Florence Foresti, l'artiste serait tout de même allée à l'after-party. Paris Match a révélé dernièrement que l'humoriste de 46 ans s'était retrouvée "quelques heures plus tard en train de danser à la Party d'Albane Cleret."  C'est lors de ces soirées que le "gratin du cinéma" se réunirait pour faire la fête, précisent les journalistes du magazine.

La soirée aurait pu pourtant mal se terminer. Après avoir quitté la scène des César, l'ex-compagne de Xavier Maingon a eu un échange plutôt musclé avec le distributeur de la cérémonie Canal +.

'Quand les patrons de Canal sont arrivés en loge à la fin de l'émission, elle était furieuse", a précisé Cyril Hanouna lors de l'épisode de TPMP du 2 mars. Il a ajouté : "Elle leur a dit que c'était inadmissible, qu'elle regrettait d'avoir dit oui à la présentation des César. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s'est très mal terminé".