Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier mari ?

On connait Brigitte Trogneux comme l'épouse d'Emmanuel Macron, moins comme l'ex-femme d'André-Louis Auzière, le père de ses trois enfants. Que sait-on de lui ?

Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier mari ?
© Blondet Eliot/ABACA

C'est en 1993 que Brigitte Trogneux croise le chemin du jeune Emmanuel Macron, 15 ans, lors d'un atelier de théâtre que la professeure de français de 39 ans anime. Entre eux, c'est le coup de foudre. Seul problème : Brigitte est mariée depuis près de deux décennies à André-Louis Auzière, le père de ses enfants Sébastien, Laurence et Tiphaine.

Brigitte Auzière, mariée, trois enfants

En rentrant du Cameroun, le pays où il a grandi pendant la colonisation française, André-Louis Auzière rencontre Brigitte Trogneux, de deux ans sa cadette. Alors âgés de 22 et 20 ans, ils se disent "oui" le 22 juin 1974 au Touquet, là où la famille de la mariée possède une propriété (c'est dans cette même station huppée de la Côte d'Opale que Brigitte convolera en secondes noces en 2007 avec le futur Président) . Comme Emmanuel Macron, André-Louis est banquier de profession. L'année suivante, ils déménagent à Strasbourg – où Monsieur est muté – et donnent naissance à Sébastien, suivi en 1977 de Laurence. Les Auzière reviennent à Amiens en 1984 et agrandissent dans la foulée leur tribu avec l'arrivée de Tiphaine. De quoi ravir Brigitte qui, attirée depuis toujours par la petite enfance, à longtemps rêvé de fonder une famille. Ils mènent une vie tranquille, jusqu'à ce qu'Emmanuel Macron fasse irruption...

André-Louis Auzière, humilié

Alerté par son voisinage qui s'étonne de voir le jeune Emmanuel aller et venir au domicile des Auzière, André-Louis finit par découvrir la liaison de sa femme. "Une humiliation", à en croire un proche qui s'est confié au Daily Mail. "Il a aussi­tôt quitté le domi­cile conju­gal. Il a égale­ment perdu les connexions, la répu­ta­tion et l'argent que son mariage avec Brigitte lui offrait." Si le couple se sépare aussitôt, ce n'est qu'en 2006 que le divorce sera prononcé.

Voir aussi :

Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier mari ?
Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier mari ?

C'est en 1993 que Brigitte Trogneux croise le chemin du jeune Emmanuel Macron, 15 ans, lors d'un atelier de théâtre que la professeure de français de 39 ans anime. Entre eux, c'est le coup de foudre. Seul problème : Brigitte est mariée...