Violée et abusée, Pamela Anderson raconte

Pamela Anderson, présente au Festival de Cannes pour lancer sa fondation, a fait de douloureuses confidences. Elle a notamment déclaré avoir été victime d'un viol collectif durant son enfance.

Bimbo sexy à souhait, icône en maillot dans Alerte à Malibu et businesswoman avertie, Pamela Anderson a subi le pire des sévices durant sa jeunesse : le viol.
Présente à Cannes dans le but de promouvoir sa fondation, qui s'occupe de la protection de l'environnement, des droits de l'homme et des animaux, la star de la série des années 1990 "Alerte à Malibu" a profité de l'occasion pour y prononcer un discours déchirant. C'est au cours d'une soirée organisée sur un yacht amarré dans le port de Cannes qu'elle déclare : "Je me sens prête à révéler de douloureux souvenirs d'enfance. Au risque de trop m'exposer, encore (...) Je n'ai pas eu une enfance facile, en dépit de l'amour de mes parents. J'ai été agressée sexuellement par une baby-sitter à l'âge de 6 ans". Et l'horreur ne s'arrête pas là, puisque l'actrice canadienne poursuit en racontant à ses 200 invités deux événements qui marqueront son adolescence et sa vie à tout jamais : "J'étais chez un ami et son grand frère a décidé de m'apprendre le backgammon. Un apprentissage qui s'est transformé en viol. Ce fut ma première expérience hétérosexuelle. Il avait 25 ans, j'en avais 12. Un peu plus tard, l'un de mes petits amis a trouvé que ce serait drôle de me violer avec ses six autres copains. J'ai voulu disparaître de la surface de la terre", a-t-elle confié.
De bien lourds aveux qui visent à expliquer le dévouement de Pamela Anderson au sein de la protection des animaux : "Aujourd'hui il faut que je me dévoile, pour que vous compreniez pourquoi je m'investis (...).Aujourd'hui, ma loyauté va aux animaux : j'ai fait le vœu de les protéger eux, et eux seulement". 

pamelaanderson1
Pamela Anderson © Sipa