Myriam Abel a 41 ans : Argent, Injections, Poids, Mari, Chanson... Que devient la Nouvelle Star 2005 ?

Myriam Abel célèbre son 41e anniversaire ce 15 mai. Famille, Enfants, Chirurgie esthétique, Vie dans le Sud... que devient la gagnante de la saison 3 de La Nouvelle Star et gloire des Anges de la Téléréalité ?

Myriam Abel a 41 ans : Argent, Injections, Poids, Mari, Chanson... Que devient la Nouvelle Star 2005 ?
© Myriam Abel, en 2016 par PJB/SIPA

Elle nous avait envoûté avec sa voix puissante dans La Nouvelle Star. Myriam Abel fête ses 41 ans le 15 mai 2022. Mais que savez-vous de la chanteuse? Et que devient-elle? Argent, chirurgie esthétique, chanson piquée par Loana, poids, opportunités manquées, mari, enfant... Secrets de la chanteuse qui "donne" tout.

Saviez-vous que bien avant la Nouvelle Star, Myriam Abel était déjà sous les feux des projecteurs? En 1997, la chanteuse participe à un radio-crochet télévisé sur France 3, l'émission Je passe à la télé. Le public vote à 93 % pour elle. Un programme qui lui permet de mettre un pied dans l'industrie musicale. Puis, c'est le compositeur Tristan Fedoras qui la remarque, lui écrit des morceaux et devient son manager.

Puis, elle est sélectionnée pour l'émission Graines de Star... mais est finalement évincée par la production de M6, qui explique que l'émission sera dorénavant consacrée aux juniors. Or, Myriam Abel, alors âgée de 17 ans, ne correspond guère aux critères. Mais qu'importe, le destin frappera à sa porte d'une autre façon.

Myriam Abel : Loana lui a piqué sa chanson

En 2000, elle est choisie pour interpréter Quand elle m'aimait encore, chanson de la bande originale de Toy Story 2. Puis, elle rencontre les producteurs de Gloria Gaynor, qui lui enregistrent plusieurs chansons... dont Comme Je T'aime, qui est finalement interprétée par Loana en 2001!

"Son producteur Alain William, c'était mon ancien producteur. Il m'a fait enregistrer cette chanson que j'adorais. J'ai fait un plateau télé avec, j'ai fait de la promo… C'était ma chanson", s'est souvenue Myriam Abel face à Jordan De Luxe. "Ils ont gardé ma voix, ils ont un tout petit peu baissé. Ça a été tellement bien trafiqué que je n'ai pas pu me défendre", a précisé l'artiste, qui n'en veut pas à Loana mais reste "un peu dégoûtée".

Myriam Abel : "100 000 euros et deux albums"

Après avoir remporté la troisième édition du télé-crochet de M6 en 2005, la chanteuse sort son single Donne, signé Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne. "En tant que finaliste, j'ai eu 100 000 euros et deux albums fermes", confie-t-elle en 2019, à Non Stop People.
En 2009, la jeune femme devient maman d'un petit Roland Junior, né de son amour avec son conjoint, le guitariste Roland Baron et disparaît des radars...

La vie après la Nouvelle Star : Téléréalité et chanson

Deux ans plus tard, Myriam Abel fait une apparition relativement remarquée avec son deuxième album Qui Je Suis. Mais si l'artiste est visible sur les plateaux télé, c'est l'insuccès le plus complet. Ce deuxième opus ne dépasse même pas les 1.000 ventes en 2011... Direction l'Amérique pour la jolie blonde qui participe au programme phare de NRJ 12:  Les Anges de La Téléréalité.

L'objectif de son passage dans Les Anges, qui s'éclatent alors à New York, est clair. Myriam Abel souhaite décrocher un contrat dans une maison de disques. Après avoir signé avec Sony Music, elle sort son single Esperanza.

En 2012, Myriam Abel est de la quatrième saison des Anges, en tournage à Hawaï cette fois. Puis, elle enregistre un single, en duo avec Lord Kossity, en hommage à Nelson Mandela, RIP Madiba.

Une vie paisible (et musicale) dans le Sud

Côté vie personnelle, elle donne naissance à deux autres filles, Charlie, désormais âgée de 8 ans, et Jamie, 6 ans. Elle s'installe à Grimaud, dans le sud de la France avec son mari Roland et leurs enfants, et continue de se produire en duo avec son homme. "Lui à la guitare et moi au chant", déclare-t-elle dans Non Stop People, en 2019.


Et maintenant, que fait-elle ?

Après quelques années passées dans l'ombre, Myriam Abel a commencé, en février 2020, à intégrer l'équipe du Club Med de Val d'Isère, en tant que Club Med Talent. Durant le premier confinement, Myriam Abel a fait partie du groupe "Confi'Music#Gassin" où elle se produisait avec son mari, Roland Baron, à l'occasion de directs sur Facebook.

Sur les réseaux sociaux, Myriam Abel continue de poster des vidéos sur lesquelles elle expose ses talents de chanteuse. Avec son guitariste de mari, elle continue de ses produire en concert, assez régulièrement. Loin des médias, mais jamais loin de la chanson!

Myriam Abel : l'argent qu'elle gagne

Myriam Abel n'a pas la langue dans sa poche. Auprès de Jordan De Luxe, elle n'a pas hésité à se confier en 2021 sur sa situation financière, qui est loin d'être préoccupante, et ce, depuis son adolescence. "Avant d'arriver dans Nouvelle Star, j'avais déjà un train de vie. Je suis arrivée à Paris à 18 ans, et je gagnais déjà 5.000 euros par mois", a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui, avec son mari ils gagnent environ "20 000 euros par mois" bien qu'ils aient "besoin de beaucoup". L'ex-candidate des Anges a d'ailleurs fait d'autres confidences sur le pactole qu'elle touchait pour sa participation dans l'émission: "Pour les Anges, c'est entre 15.000 et 30.000 euros par saison. Moi, je partais un mois et demi. J'ai toujours été très consciente qu'il est impossible de faire une carrière en faisant un ou deux mois d'émission. A chaque fois, je suis partie en me disant que l'expérience allait être géniale et que, même si le disque ne sortait pas, le plus important était de se montrer à la télé en train de chanter, enregistrer, passer un casting etc. Ca m'a apporté beaucoup de contrats".

Myriam Abel "adore" les injections : chirurgie et poids

Myriam Abel n'est pas frileuse non plus lorsqu'il s'agit de parler de chirurgie esthétique. Auprès de Jordan De Luxe, la chanteuse a admis avoir fait "des injections pour effacer les cernes" ainsi que pour gonfler ses lèvres. "Les injections à l'acide hyaluronique, c'est ma passion. J'adore", a-t-elle assuré.

Bien dans sa peau, Myriam Abel ne souhaite pas se restreindre pour perdre des kilos. "Je ne fais pas de régime parce que j'aime trop manger. Il va falloir trouver un bon compromis. Je suis un peu ronde... Je me cache comme il faut. Je sais me mettre en valeur. Je voudrais perdre 10 kilos parce que je suis petite", a-t-elle fait savoir.