Laeticia Hallyday : ce qu'elle a caché à Johnny, sa rencontre avec Pascal, son "couple à trois"

Aujourd'hui heureuse en couple avec Pascal Balland, Laeticia Hallyday a dissimulé un lourd secret à Johnny, pendant la dernière année de sa vie. La veuve du Taulier s'est confiée dans "Sept à Huit" sur le deuil et son "couple à trois".

Laeticia Hallyday : ce qu'elle a caché à Johnny, sa rencontre avec Pascal, son "couple à trois"
© ABACAPRESS.COM

Laeticia Hallyday a tenté de protéger Johnny jusqu'au bout... au point de lui avoir caché la vérité. Lors du dernier road-trip du monstre sacré, aux États-Unis, celui-ci se sentait particulièrement faible. "Il avait très peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout (…) J'ai vu qu'il était à bout de souffle et qu'il avait du mal à respirer", a raconté Laeticia Hallyday, dans Sept à Huit, à Audrey Crespo-Mara.

Alors, le Taulier a été examiné par un médecin et le terrible diagnostic est tombé: il s'agissait d'un cancer des poumons de stade 4. "On me dit qu'il en a pour trois mois donc à ce moment-là tout s'écroule. On est un genou à terre. On ne sait pas comment on va faire, comment on va lui dire. On ne sait pas comment il va le supporter, comment il va se battre", s'est souvenue l'épouse du rockeur.

Laeticia Hallyday ; ce qu'elle a caché à Johnny

À cet instant, Johnny espérait être victime d'une simple infection: "J'ai passé la nuit à l'hôpital avec lui et il m'a dit: 'Dis-moi ce que c'est. Est-ce que je vais mourir ? Est-ce que je vais crever ?' Et je ne pouvais pas lui dire, ce n'était pas le moment, ni à moi de le faire". La veuve du Taulier a donc décidé de ne pas lui dévoiler la vérité immédiatement...

"Je l'avais préparé à entendre que ce n'étaient pas des bonnes nouvelles et qu'on allait commencer une guerre et un combat qu'il avait déjà connus", a ajouté la mère de Jade et Joy, en référence à ses cancers du colon et de la prostate qu'il était parvenu à vaincre dans le passé.

"Je ne regrette pas"

À la fois anéantie et confuse, elle a décidé de ne pas lui dévoiler l'espérance de vie que lui donnaient les médecins: "J'ai demandé à ce qu'on ne lui dise pas et j'ai eu raison. Je ne regrette pas aujourd'hui parce que le combat a duré 15 mois et je crois qu'il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité", a-t-elle asséné, face aux caméras de Sept à Huit.

Laeticia Hallyday: son deuil "compliqué"

Depuis ce triste jour de décembre 2017 où Johnny a rendu l'âme, Laeticia Hallyday, qui a pu régler l'affaire de l'héritage cet étéa tenté de se reconstruire... mais l'absence a été lourde et "le deuil", "compliqué" et "vertigineux".

"Ça a été trois années difficiles. J'ai perdu tous mes repères, je ne savais plus comment survivre, comment respirer, comment être debout, est-ce que j'allais pouvoir être une mère pour élever mes enfants, est-ce que j'allais pouvoir être à la hauteur de cette vie que j'avais parcouru avec lui", a-t-elle déclaré.

Heureusement, la mère de Jade et Joy a pu trouver du réconfort dans les bras de son restaurateur parisien, Pascal Balland, qu'elle a rencontré à Saint-Barth à l'été 2019, par l'intermédiaire de Clément Miserez, ex-époux d'Alessandra Sublet et fidèle ami de Laeticia Hallyday. "Pascal avait loué cet été une maison là-bas", avait raconté un proche du couple, dans Gala.

"C'est une rencontre belle et inattendue. Je n'étais pas prête à envisager quoi que ce soit avec un autre homme. Ça prend du temps de réapprendre à aimer. Mais la vie est faite de rencontres qui vous bousculent. Aujourd'hui, je respire, je retrouve un sens à mon existence", avait déclaré la veuve de Johnny.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#LaeticiaHallyday #PascalBalland

Une publication partagée par Fabienne Hallyday 1 (@hallydayfabienne1) le

"J'ai eu beaucoup de mal au départ. C'est très difficile d'apprendre à aimer. On a l'impression de tromper son mari. On a l'impression qu'on pourra pas aimer, qu'on ne sera pas capable d'aimer à nouveau. Qu'un autre homme vous touche, que vous puissiez ouvrir votre cœur à un autre homme, ça paraît tellement compliqué, c'est vertigineux parce que le manque resta abyssal. on a tendance à comparer alors qu'il ne faut pas comparer", s'est-elle confiée, dans Sept à Huit.

Laeticia Hallyday et Pascal Balland : leur "couple à trois"

Cet été, le couple a d'ailleurs séjourné dans la villa Jade, à Saint-Barth, où Laeticia Hallyday avait créé tant de souvenirs avec Johnny. 

Malgré tout, la veuve du rockeur insiste: l'Idole des Jeunes restera irremplaçable. "J'arrive à aimer différemment. Mais Johnny est toujours là. La place de Johnny est encore bien présente. C'est pas facile. On est souvent un couple à trois", a-t-elle expliqué, face aux caméras.

Pour Jade, 16 ans, et Joy, 12 ans, il a également fallu s'adapter et accepter l'arrivée de ce nouvel homme dans la famille... sans jamais oublier leur père, le rockeur de légende.

"On a beaucoup parlé mais c'est pas évident la place de quelqu'un d'autre dans ma vie, ce n'est pas facile pour elles (...) Elles ont besoin de le faire vivre tous les jours, en écoutant sa musique, en lui écrivant des petits mots qu'elles posent encore sur son oreiller", s'est émue Laeticia Hallyday.