Sophie Davant, en couple ? Ses confidences sur sa vie amoureuse

A 57 ans, Sophie Davant est une femme accomplie. Divorcée et maman de deux enfants, la star TV a dévoilé ses envies de romance, ses exigences et son statut sentimental lors d'une interview à "Nous Deux".

Sophie Davant, en couple ? Ses confidences sur sa vie amoureuse
© PJB/SIPA

Sophie Davant est-t-elle toujours un cœur à prendre ? Après 20 ans de vie commune avec Pierre Sled, dont elle s'est séparée en 2012 et deux enfants Valentine, 24 ans et Nicolas 26 ans, l'animatrice de 57 ans évoque sa situation amoureuse. La présentatrice d'Affaire Conclue s'est laissée aller à ces révélations lors d'un entretien pour le magazine Nous Deux...
Si elle n'oublie rien de ses précédentes relations, Sophie Davant sait à présent ce dont elle a besoin dans sa vie sentimentale. "On se construit avec son passé, son expérience. Je ne renie rien de ce que j'ai vécu. Les personnes que j'ai aimées et les histoires que j'ai vécues font ce que je suis aujourd'hui ", a t-elle expliqué, avant d'ajouter: "J'attends une relation équilibrée, car j'aime aussi ma liberté.  Je n'ai pas forcément envie d'une vie de couple, d'un partage au quotidien comme j'ai pu avoir avec mon mari et mes enfants. J'ai une approche différente".

Une prochaine idylle pour Sophie Davant ?

La star de France 2 ne ferme pas les portes pour autant à l'amour. Séparée de l'écrivain Erik Orsenna, l'ex-collègue de Pierre-Jean Chalençon vit follement, passionnément, avec générosité et une candeur assumée... "Je suis toujours une grande amoureuse. J'ai l'impression que le meilleur reste à venir. Même si j'ai une expérience de la vie, je garde ma fraîcheur, l'envie de découvrir… Je suis toujours une gamine", a raconté Sophie Davant dans les colonnes de Nous Deux. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Belle belle journée! Merci pour vos adorables messages! #balade #parís #amourinconditionnel

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant) on

Déjà en mai 2020, la célèbre animatrice dressait pour Gala le portrait de son homme idéal...  Outre les nombreuses qualités attendues par la maman de Valentine et Nicolas, le futur élu de son cœur devra répondre aux mêmes valeurs que Sophie Davant. "Aujourd'hui, je me suis prouvé des tas de choses, j'ai donc plutôt envie de vivre une relation basée sur des aspects qui me paraissent essentiels. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui aime partager. Partager des valeurs humaines, l'altruisme, l'envie de se mettre au service de l'autre", a-t-elle déclaré. Voilà qui est dit.