Sophie Davant exprime sa "tendresse" pour Pierre-Jean Chalençon

L'animatrice de "Affaire conclue", Sophie Davant, est revenue sur le départ controversé de Pierre-Jean Chalençon et les avertissements qu'elle lui avait formulés...

Sophie Davant exprime sa "tendresse" pour Pierre-Jean Chalençon
© Domine Jerome/ABACA

Le célèbre collectionneur et spécialiste de Napoléon II, Pierre-Jean Chalençon, a récemment été poussé vers la sortie de l'émission Affaire Conclue. C'est en prenant la pose avec Dieudonné que l'ancien acheteur a déclenché une polémique, le poussant à quitter l'émission. Les deux hommes photographiés s'étaient rencontrés à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen, deux ans plus tôt. Une polémique qui a valu à Pierre-Jean Chalençon une avalanche de critiques, qu'il a de plus en plus de mal a supporter
Sophie Davant, animatrice du programme, est revenue mardi 7 juillet sur le départ de Pierre-Jean Chalençon, à l'antenne de Europe 1 : "Il s'est passé qu'il a un petit peu trop parlé sur les réseaux sociaux et qu'on lui a dit à plusieurs reprises de faire attention. On lui a dit qu'on ne pouvait pas se permettre de dire n'importe quoi quand on est regardé par des millions de téléspectateurs ", explique-t-elle.

Sophie Davant, "très triste" après le départ de Pierre-Jean Chalençon

Visiblement, l'antiquaire à la personnalité extravagante n'en est pas à son premier faux pas. Depuis que sa popularité a grimpé, l'acheteur multiplie les déclarations sur les réseaux sociaux, comme sur les chaînes de télévision. En juin dernier, Pierre-Jean Chalençon avait proféré sur Twitter des insultes envers l'actrice Line Renaud, avant de s'excuser.

Il avait également annoncé sa participation à la prochaine saison de Danse avec les Stars, avant d'être évincé du casting pour avoir dévoilé le salaire qu'il toucherait dans l'émission de TF1, en direct de Touche Pas à Mon Poste. 

L'animatrice de France 2  l'assure, elle a pourtant mis en garde le collectionneur à plusieurs reprises, en vain: "Hélas, il n'écoutait pas ce qu'on lui disait, "Moi ça fait trois ans que je lui parlais souvent en lui disant :'Attention, fais attention'".  

Malgré l'attitude de Pierre-Jean Chalençon, l'animatrice de Affaire Conclue a fait part de son chagrin au micro d'Europe 1 et regrette même son départ: "Moi j'ai beaucoup d'amitié et de tendresse pour lui et je suis très triste qu'il ne soit plus là".