Il s'aimaient depuis 10 ans, Marine Le Pen et Louis Aliot ont rompu

Fin d'une love-story. Après 10 ans de vie commune, Louis Aliot, député des Pyrénées Orientales se sépare de Marine Le Pen, actuelle présidente du Rassemblement National. Retour sur une histoire qui mêle sentiments et politique.

Il s'aimaient depuis 10 ans, Marine Le Pen et Louis Aliot ont rompu
©  ALAIN ROBERT/SIPA

Fini les coeurs battants et le chabadabada au Rassemblement National (RN) ! Après 10 ans de relation en union libre, Marine Le Pen et Louis Aliot se séparent. C'est ce dernier qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes du site L'Opinion. "Cela arrive à un mariage sur deux", a-t-il assumé. Un "secret de polichinelle" selon L'Opinion, une simple confirmation lorsqu'on sait que les deux ex-amants ont passé l'été chacun de leur coté : la présidente du RN en Bretagne puis à Mont-de-Marsan et l'ancien vice-Président du Front National (de 2011 à 2018), dans son Midi natal. 

Marine Le Pen et Louis Aliot : leur love story politique

A priori, ce n'est pas vraiment un coup de foudre amoureux... Mais de longues années à cheminer côte à côte ont finalement rapproché ces deux divorcés. Marine Le Pen, maman de Jéhanne, Louis et Mathilde, nés de son union avec Franck Chauffroy entre 1997 et 2000. prend la succession du Front National en 2011. La présidente côtoie déjà depuis un certain temps Louis Aliot : cet avocat originaire de Toulouse est un de ses fervents soutiens lors de sa montée en puissance face à son père dans les années 2000.

Louis Aliot devient secrétaire général du FN en 2005. A cette époque, Marine est mariée depuis 2002 à Eric Iono, l'ancien secrétaire national du parti. Ils divorcent en 2006. De son côté, Louis Aliot est lui aussi séparé, avec deux enfants. Ces deux fervents frontistes débutent une relation en union libre en 2009. Une idylle de 10 ans démarre... 

Marine Le Pen et Louis Aliot : et maintenant ? 

Si les deux mastodontes du Rassemblement National ne sont plus ensemble intimement, ils restent un binôme animé par la chose publique."Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste.", a affirmé Louis Aliot; fils d'un plâtrier ariégeois et d'une mère pied-noire rapatriée d'Algérie en 62.

Marine Le Pen et Louis Aliot travailleront donc toujours ensemble à 1 000 kilomètres l'un de l'autre puisque la fille de Jean-Marie Le Pen est élue dans la Pas-de-Calais et conseillère régionale des Hauts-de-France tandis que Louis Aliot est député des Pyrénées-Orientales et conseiller municipal de Perpignan.

Il s'aimaient depuis 10 ans, Marine Le Pen et Louis Aliot ont rompu
Il s'aimaient depuis 10 ans, Marine Le Pen et Louis Aliot ont rompu

Fini les coeurs battants et le chabadabada au Rassemblement National (RN) ! Après 10 ans de relation en union libre, Marine Le Pen et Louis Aliot se séparent . C'est ce dernier qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes du...