Julie Zenatti : "On a vraiment l'impression que j'étais une sale gosse mais..."

Alors qu'elle a fait ses premiers pas dans "DALS", sur TF1, Julie Zenatti a dévoilé avoir refusé une autre émission populaire à plusieurs reprises. Et, pourtant, ça aurait pu aider sa carrière.

Julie Zenatti : "On a vraiment l'impression que j'étais une sale gosse mais..."
© Domine Jerome/ABACA

À 44 ans, Julie Zenatti a accepté de se lancer un nouveau défi : se remettre à la danse pour les besoins de Danse avec les stars. Depuis le 7 février, la chanteuse se retrouve sur le parquet de l'émission de TF1, au côté du danseur Adrien Caby. Mais celle-ci n'est pas prête à accepter tous les défis...

Julie Zenatti refuse catégoriquement de faire cette émission très (très) suivie dans le monde entier

Celle qui a été révélée au début des années 2000 grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dans le rôle de Fleur-de-Lys, était invitée de Thomas Isle dans l'émission Culture Médias, sur Europe 1. Si elle venait parler de DALS ainsi que de son prochain single intitulé Demain, elle a aussi été questionnée... sur l'Eurovision. Alors que Louane a été annoncée comme la prochaine candidate tricolore au concours, après Slimane l'an passé, Julie Zenatti a un avis bien tranché sur le show. Pour elle, c'est non ! Elle n'a jamais voulu y participer malgré les opportunités dans le passé.

"On a vraiment l'impression que j'étais une sale gosse mais c'était toujours ce truc d'être exposée. En fait, j'avais vraiment le sentiment d'être une bête de foire", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Avant de poursuivre : "Quand j'étais petite, j'avais vraiment la même voix. Et j'avais vraiment le sentiment qu'on pouvait me lancer des cacahuètes". Et à la mère de deux enfants - Ava, 14 ans, et Elias, 8 ans -, de conclure : "Je pense que je n'étais pas capable. Et je ne m'envisageais pas du tout dans le décorum et dans ce que ça pouvait engendrer par la suite". L'Eurovision peut booster une carrière, notamment à l'international : l'an dernier, le show a été regardé par 163 millions de téléspectateurs.

Julie Zenatti "peureuse" ? "Je crois que je ne suis pas un cheval de compétition'"

Des dires qui viennent confirmer ceux déjà tenus par Julie Zenatti dans les colonnes de 20 Minutes : "J'ai refusé plusieurs fois de faire l'Eurovision. Pas du tout par snobisme mais par trouille. Je suis assez peureuse et le principe du concours est quelque chose qui m'angoisse (…). Je crois que je ne suis pas un cheval de compèt', j'ai toujours dit que j'étais un cheval de trait"

Ravie de voir Louane représenter la France cette année au concours, l'interprète des tubes Si je m'en sors et La vie fait ce qu'elle veut a tout de même tenu à rappeler qu'à son époque le concours était "ringard". Interrogée dans la foulée sur sa capacité, ou non, à accepter ce défi aujourd'hui, elle a répondu avec humour : "Aujourd'hui je n'ai plus 14 ans. Je suis capable de me mettre un tutu sur le parquet de TF1, donc je pourrais aller à l'Eurovision"