Cristiana Reali atteinte d'une phobie peu commune : "C'est une bêtise de ma part"

Que cache Cristiana Reali sous son beau regard bleu ? L'actrice de 58 ans est atteinte d'une étonnante phobie qui lui gâche la vie. Et elle n'en est vraiment pas fière, comme elle l'a avoué au micro de Sophie Davant…

Cristiana Reali atteinte d'une phobie peu commune : "C'est une bêtise de ma part"
© J.M. HAEDRICH/SIPA (publiée le 20/03/2024)

Cristiana Reali poursuit sa carrière au théâtre. Après avoir brillamment interprété le rôle de Simone Veil, elle joue actuellement au Théâtre des Bouffes parisiennes la célèbre pièce de Tennessee Williams Un Tramway nommé désir jusqu'en avril. À 58 ans, la mère d'Élisa, 26 ans, et de Toscane, 19 ans, est très heureuse, a-t-elle confié dans Gala. En tout cas, si la comédienne d'origine brésilienne est si épanouie, ce n'est pas grâce à la paperasse qui, comme beaucoup, ne la passionne pas donc, elle procrastine. Et cela lui a déjà joué des tours…

Cristiana Reali, gênée par son gros défaut : "C'est une bêtise de ma part"

Cristiana Reali a du mal à entamer des démarches administratives à tel point qu'elle remet tout au lendemain et même à plus loin. Au micro d'Europe 1, face à Sophie Davant, l'ex-conjointe de Francis Huster a même précisé que c'est à cause de cette tendance à la procrastination qu'elle n'a toujours pas la nationalité française alors que cela fait 49 ans qu'elle vit dans l'Hexagone. Les démarches nécessaires n'ont toujours pas été entamées...

"C'est une bêtise de ma part, c'est parce que je suis très compliquée pour les papiers", a-t-elle confié. La comédienne souffre donc du même mal que l'ancien ministre de François Hollande, Thomas Thévenoux, la phobie administrative. "C'est vrai, c'est une vraie phobie, mais c'est très, très grave chez moi", a-t-elle admis.

Cristiana Reali : ce que sa phobie lui a coûté

L'actrice n'en est pas fière, mais elle a reconnu que son attitude avait donné lieu à des situations plutôt cocasses. "J'ai été honorée Officier des Arts et Lettres et je l'ai ouvert qu'un an après. C'est un courrier que j'avais rangé". Et de préciser : "J'étais tellement fière. Pour toute la famille, c'était tellement un honneur. Je n'ai jamais vu ma mère aussi heureuse".

Et pourtant, en une année, il s'en était passé des choses ! "Même le ministre de la Culture avait changé. Ma mère voulait le remercier", a-t-elle raconté en gloussant, malgré tout, face à son comportement qui ne doit pas toujours la faire rire.