Jean Reno habite à New York : qui sont ses voisins ultra connus de tous ?

Jean Reno vit son rêve américain et réside à New York une partie de l'année. L'acteur de 75 ans s'est confié sur son quotidien dans la ville qui ne dort jamais.

Jean Reno habite à New York : qui sont ses voisins ultra connus de tous ?
© SOPA Images/SIPA

Jean Reno est un mastodonte du cinéma français… mais pas que ! L'acteur a plusieurs fois prouvé son talent dans des films américains tels que The Doorman, de Ryūhei Kitamura, ou The Last Face, de Sean Penn. Et le comédien vit le rêve américain jusqu'au bout puisqu'il réside une partie de l'année à New York.

Jean Reno vit à New York... et c'est là où il a rencontré sa femme

C'est dans la Grosse Pomme que Jean Reno a rencontré celle qui est aujourd'hui son épouse, le mannequin franco-britannique Zofia Borucka, avec qui il a eu ses deux plus jeunes enfants, Ciela, 15 ans, et Dean, 13 ans. "Je l'ai croisée une première fois à New York alors qu'elle était modèle pour Ralph Lauren. A l'époque, il ne s'est rien passé : elle était mariée et moi aussi. On a juste sympathisé. Et quatorze ans plus tard, nous nous sommes recroisés. Je tournais La Panthère rose à New York. Et puis voilà, nous ne nous sommes plus quittés. Comme le disait Claude Nougaro, elle est 'la femme de ma mort'", a-t-il confié à Gala.

Pourquoi Jean Reno ne vit-il pas à Los Angeles ? "Je n'aurais jamais pu"

Mais pourquoi l'acteur de 75 ans a-t-il choisi de résider dans la ville qui ne dort jamais alors qu'il aurait pu s'installer sous le soleil de Los Angeles, entouré des plus grandes stars américaines et de sa chère amie Laeticia Hallyday ? "New York, ce n'est pas les Etats-Unis, c'est une ville à part. C'est une tête de pont de l'Europe. 97 000 français y sont installés. Mes voisins sont Marc Levy et Robert De Niro", a-t-il expliqué.

En outre, Jean Reno trouve l'atmosphère éminemment plus chaleureuse à New York : "Je n'aurais jamais pu vivre à Los Angeles. J'en parlais récemment à Laeticia Hallyday. Cette ville, c'est l'apologie de la solitude. A Manhattan, je connais mes voisins, le portier me salue". Enfin, il apprécie l'aspect culturel de la ville : "Quand tu vas au MoMa, le musée d'Art moderne, tu te rends compte qu'ils ne sont pas qu'Américains, mais très ouverts à d'autres cultures".

Jean Reno : son coin de paradis dans le sud de la France

Le reste du temps, le géant du cinéma réside depuis 35 ans dans le sud de la France, aux Baux-de-Provence. C'est là qu'il s'est marié en 2006 et il espère également que cet endroit sera celui de sa dernière demeure. En 2020, il a même commencé à siéger au conseil municipal de la ville. 

A l'avenir, Jean Reno souhaite passer davantage de temps dans son petit coin de paradis. Auprès de Gala, il a confié : "J'espère que je travaillerai moins et que je pourrai rester plus longtemps dans mon Sud de la France : aux Baux-de-Provence. Mes gamins auront grandi".