Où vit Olivier Minne à Los Angeles ? Un coin prisé des stars

Voilà plus de vingt ans qu'Olivier Minne partage sa vie entre Paris et Los Angeles. Une ville qui lui a offert une seconde vie à une époque où la télévision française ne voulait plus de lui. Mais où vit-il et à quoi ressemble son quotidien américain ? On vous dit tout.

Où vit Olivier Minne à Los Angeles ? Un coin prisé des stars
© Berzane Nasser/ABACA

Entre Los Angeles et Olivier Minne, c'est une histoire d'amour qui dure. Il faut dire que le présentateur de 56 ans a élu domicile Outre-Atlantique il y a maintenant plus de vingt ans, délaissant très vite la grisaille de la capitale française (et l'ingratitude du milieu de la télévision...) pour le soleil de la Californie. Mais savez-vous exactement où Olivier Minne coule désormais des jours heureux heureux ? Parce que nous, si...

Dans quel quartier prisé de Los Angeles vit Olivier Minne ?

C'est en 2002 que le très célèbre présentateur du non moins iconique jeu Fort Boyard a décidé de poser ses valises à Los Angeles pour la première fois. Une nouvelle vie pour la star du petit écran, née en Belgique. "Pour moi, Los Angeles, c'est une terre de renaissance", avait-il d'ailleurs confié au journal Libération en 2017.

Détenteur de la Green Card, précieux sésame pour s'installer durablement aux États-Unis, depuis 2010, il s'est installé dans le nord de la ville, dans la très prisée San Fernando Valley. Quartier branché où il mène une vie quasi militaire. Réveil tous les matins à 05h30, séance de sport musclée, puis sessions d'écriture et de lecture, visionnages de films en tout genre… Avec lui, pas de place à l'improvisation ! 

Et Olivier Minne n'a pas choisi la San Fernando Valley au hasard. Ce quartier huppé de la ville californienne est en effet un véritable nid à célébrités. Gwen Stefani, Kelly Clarkson, Kylie Jenner et même Drake et leurs familles respectives, y vivent toute l'année. 

Olivier Minne en a-t-il marre de la France ? "Plus je m'en éloigne…"

Mais celui qui présente Tout le monde à son mot à dire aux côtés de Sidonnie Bonnec depuis 2018 sur l'antenne de France 2 n'en oublie pas la France pour autant. "Plus je m'en éloigne, plus je l'observe avec acuité et intérêt", avait-il déclaré, toujours en 2017, à nos confrères de Gala.

D'ailleurs, quand il revient dans l'Hexagone, il a son pied-à-terre. Et c'est donc dans un deux-pièces d'Issy-les-Moulineaux que l'animateur, journaliste, producteur et même écrivain se réinstalle à chacune de ses venues. Disons donc qu'entre Los Angeles et Paris, son cœur balance !