Olivia Ruiz mère comblée par son fils Nino : "C'est un vrai petit punk de 8 ans"

Alors qu'elle fait son grand come back, Olivia Ruiz multiplie les confidences sur sa vie privée. La star a notamment évoqué comme rarement son fils, Nino.

Olivia Ruiz mère comblée par son fils Nino : "C'est un vrai petit punk de 8 ans"
© Jumeau Alexis/ABACA

Olivia Ruiz signe enfin son grand retour sur la scène musicale. Après avoir déserté les studios d'enregistrement pendant plus de huit ans, la chanteuse de 44 ans revient avec un nouvel album, La Réplique. Opus dont le premier single, Le sel, est entièrement dédié à son fils unique, Nino, aujourd'hui âgé de 8 ans. L'occasion pour elle de revenir sur ce qui fait sa vie de mère aujourd'hui. 

Pourquoi Olivia Ruiz a-t-elle fait une pause dans sa carrière ?

Bien qu'elle s'apprête à repartir sur les routes de France avec pas moins de 90 dates de concerts, Olivia Ruiz reste une vraie mère poule. Elle a même dédié les huit dernières années de sa vie à son chérubin. Et sans aucun regret d'ailleurs ! Dans une interview donnée à La Tribune le 25 février dernier, la quarantenaire a notamment expliqué les raisons de son absence musicale, en partie liée à son fils. "Les quinze premières années de ma carrière, je n'ai pas vu le jour. Après ma dernière tournée, 'À nos corps-aimants', on est rentrés lessivés, avec mon fils. Il avait 3 ans et il avait passé les deux premières années de sa vie dans un tour bus", a-t-elle détaillé.

Et à l'ancienne candidate de la Star Academy, qui habite avec son petit garçon dans le quartier de Montmartre à Paris, de poursuivre : "Pour moi, la séparation était inenvisageable, donc je l'avais emmené. Il a adoré cette vie, mais, la maternelle étant devenue obligatoire, j'ai décidé de m'offrir une pause pour le voir grandir. Je me suis autorisée ce luxe de décider de mon emploi du temps"

Olivia Ruiz fière de son fils : "C'est un vrai petit punk de 8 ans"

Un choix qui lui a visiblement bien réussi, ainsi qu'à Nino, son fils unique. En effet, dans un autre entretien donné à Version Femina, Olivia Ruiz s'est montrée très apaisée vis à vis de la maternité, et de ses principes d'éducation. "Je délivre aussi un message à mon fils. 'Ne sois ni sage ni obéissant, comme on te le demandera souvent, soit juste, tenace, sincère, sois seulement toi'."

Et Olivia Ruiz, ex-compagne du chanteur Mathias Malzieu du groupe Dionysos, de décrire quelque peu son enfant : "C'est un vrai petit punk de 8 ans, qui a aussi un goût extrêmement prononcé pour la liberté !". Avant de conclure, le sourire aux lèvres : "Dès son premier biberon, il me repoussait le doigt, j'avais eu des signes que cet enfant refuserait la mère poule que je suis". Telle mère, tel fils donc.