Gérard Vivès dévoile de qui il s'est inspiré pour son personnage efféminé des "Filles d'à côté"
Gérard Vivès a marqué toute une génération quand il jouait le personnage de Gérard qui tenait une salle de sport dans la série "Les Filles d'à côté". Pour développer le côté très féminin du rôle, il a pensé aux mimiques d'une personne en particulier. Découvrez de qui il s'agit...
L'acteur, humoriste et présentateur de télévision s'est surtout fait connaître avec la série AB Productions : Les Filles d'à côté. Il jouait Gérard. Gaffeur, naïf, très musclé, sensible, gentil, avec des tenues très échancrées et très moulantes, il avait aussi la particularité d'être efféminée à l'excès ce qui rendait ces interventions très drôles. D'ailleurs, d'après lui, c'est pourquoi son personnage a pris de plus en plus de place dans les épisodes, car il était très apprécié. Qui a-t-il copié pour son rôle ? Il s'est calqué sur les attitudes de sa mère.
Gérard Vivès a emprunté "la gestuelle de ma maman"
Gérard Vivès était invité de Yahoo Pop. À cette occasion, il a dévoilé qui a été sa source d'inspiration féminine pour cette série. "J'essayais de féminiser ce personnage en regardant la gestuelle de ma mère. Ma mère avait un petit tic, elle avait un petit tic comme ça donc, je faisais ça" dit-il en basculant légèrement la tête de droite à gauche. "Puis, je me remettais toujours" décrit-il en pinçant le haut de son t-shirt. Quelle image avait-il de Gérard ? "Je voulais le rendre le plus pur et naïf possible (…) Il était le premier de ce style" complète-t-il.
Le personnage de Gérard était-il gay ?
Gérard Vivès explique bien que son personnage était "efféminé et juste, efféminé parce qu'aucun rapport avec les hommes, aucune sexualité, même si les gens s'imaginaient ce qu'ils voulaient et qui a été aimé par tout le monde". D'ailleurs, est-ce que l'acteur a eu l'impression que les gens faisaient l'amalgame entre le Gérard de la série et celui dans la vraie vie ? "Moi, j'en ai rien à foutre de ce que les gens peuvent penser de moi, sur ma sexualité ou pas. (…) Vous n'avez pas compris que c'est un rôle, pas un rôle ? Et même si j'étais ce personnage… donc, pensez ce que vous voulez, je m'en fous". Voilà qui est dit !