"Ne pas pleurer..." : Gérard Vives déboussolé à cause de son château en Bourgogne

Gérard Vives est l'heureux propriétaire d'un magnifique château dans la Nièvre, depuis 2014. Alors qu'il est en train de le rénover, le château a été le théâtre d'un important accident après des récentes tempêtes. L'humoriste a partagé son désarroi sur les réseaux sociaux...

"Ne pas pleurer..." : Gérard Vives déboussolé à cause de son château en Bourgogne
© Vim/ABACA

Son château dans la Nièvre, il l'aime. La preuve, depuis 2014, Gérard Vives en prend grand soin. Le Château de la Vernée, construit en 1875, est depuis en perpétuelle rénovation. "C'est un ancien centre qui recevait des handicapés. Depuis 2014, je m'attelle à sa rénovation. J'y fais de l'événementiel, des expos, et bientôt un lieu de résidence d'artistes. C'est un vrai plaisir !", avait-il fièrement confié dans les colonnes d'Ici Paris.

"C'est très triste et dur" : le château de Gérard Vivès ravagé

Malheureusement, récemment, des vents violents ont provoqué la chute d'arbres sur la château, ce qui entrave considérablement les travaux pour la rénovation de la bâtisse. Un triste événement qui a provoqué un profond désarroi chez l'acteur de la série Les Filles d'à côté. Il s'est ainsi emparé de son compte Instagram pour partager sa peine.

"Où est Gérard ? Jouer pour ne pas pleurer. Mais croyez-moi c'est très triste et dur de voir la nature dans cet état. J'ai du 'pin' sur la planche pour remettre le parc du @chateaudelavernee en état mais aussi des sapins, des chênes, des charmes et autres espèces qui ont été frappés encore une fois. Je ne les ai pas encore tous comptabilisés mais, je pense que c'est plus d'une vingtaine d'arbres qui s'est abattue en quelques jours", déplore-t-il.

"Des mois avant d'en voir le bout" : Gérard Vivès, soutenu par la Toile

Si Gérard Vivès est abattu, il peut tout de même trouver du réconfort auprès des internautes, visiblement sensibles à ce qui lui arrive. Parmi leurs commentaires, l'on peut lire les messages suivants : "Oh mon dieu quelle tristesse. C'est le moins que tu puisses dire d'avoir du "pin" sur la planche. Pas besoin d'aller en salle de sport !! Tu vas en avoir des mois avant d'en voir le bout… patience et courage à toi", "ton parc et domaine que tu chouchoutes si bien à besoin de toi. Il a eu peur que tu t'ennuies. Courage !""Quelle tristesse de voir ces pauvres arbres à terre... bon courage Gérard, appelle si tu as besoin d'un coup de main", "c'est terrible de voir les conséquences de la tempête ! On a eu de gros dégâts nous aussi, sur les arbres et le mur d'enceinte. Bon courage !". Pas de doute, les internautes sont nombreux à soutenir Gérard Vivès !