Philippe Etchebest a échappé à la mort : ce grave accident auquel il a survécu

Philippe Etchebest sera de retour sur M6 avec un nouvel épisode de l'émission "Cauchemar en cuisine", vendredi 2 février. Le chef cuisinier a frôlé la mort à cause d'un grave accident...

Philippe Etchebest a échappé à la mort : ce grave accident auquel il a survécu
© Abdullah Firas/ABACA

Le chef d'orchestre de la célèbre émission de cuisine de M6, Cauchemar en cuisine, nous avons nommé Philippe Etchebest, sera de retour à la télévision le 2 février prochain dans un nouvel épisode du programme. Et s'il a su se rendre indispensable à la télévision, notamment grâce à sa place de juré dans Top Chef, le Bordelais aurait bien pu ne jamais arriver jusqu'ici. 

Philippe Etchebest a frôlé la mort 

Connu pour son formidable franc parler et son caractère bien trempé, Philippe Etchebest ne se livre que très rarement sur sa vie privée. Marié depuis 1998 à Dominique, la femme avec laquelle il a adopté un garçon nommé Louis-Oscar, il aurait pourtant bien des bribes de vie à livrer au public.

C'est d'ailleurs ce qu'il a commencé à faire en 2015, dans son autobiographie, Je ne lâche rien, parue en août de cette année aux éditions Michel Lafont. Le chef a en effet expliqué comment il avait échappé au pire alors qu'il n'avait que 16 ans.

"Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la riche idée d'aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était tradi­tion­nel­le­ment, pour le restau­rant, la plus grosse jour­née de l'année", a d'abord expliqué le propriétaire du restaurant gastronomique bordelais Le quatrième mur.

Avant de détailler : "Nous partons tous les trois après le service, arri­vons à Dax à 1 heure du matin, en profi­tons jusqu'à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pasta­gas"

"Inca­pable de me tenir debout" : Philippe Etchebest raconte son terrible accident de la route 

Une histoire somme toute banale d'adolescents avide de fêtes et de copains qui aurait bien pu ôter la vie à Philippe Etchebest et à ses compères. Tous ont en effet frôlé la mort quand le conducteur du véhicule s'est endormi au volant. "Nous ne roulions pas beau­coup plus vite que 70 km/h, mais mes deux cama­rades, à l'avant, sont restés incons­cients quelques minutes", a pourtant expliqué le père de famille qui a confessé qu'il était "assis à l'arrière, sans être atta­ché".

"Ma tête a heurté l'appui-tête et mon genou gauche a violem­ment cogné le siège", a-t-il poursuivi. Il a ensuite donné le fin mot de l'histoire : "Je suis sorti en panique, l'arcade écla­tée et inca­pable de me tenir debout". Finalement, tous s'en sont sortis sains et saufs mais marqués à vie.